aderance danger !!!

Vraiment merci, le forum est super et les gens sympa.
Pas de machos qui roulent les mécaniques devant les jeunes (43 ans) nouveau sur le forum.
Donc j’en profite: il parait qu’il faut faire gaffe sur la perte d’adherence de l’arriere (sutout dans les rond point) vu le manque de poids sur les roues motrices. On m’a même dit qu’il vallait mieux voyager avec 500Kg de sable dans la benne. J’apprecie les galejades (je suis du sud) mais la sardine a du mal à passer…
Un avis d’expert peut être?

franchement ou j’ai un super pu ou je suis balese en conduite pour l’instand pas de problemememe dans les poinds ronds sa viendra un jours :lol:

bon , on conduit pas une ferari , c’est un 4x4 et donc normalement, on roule tranquille.
perso jamais eu de souci dans les rond point , mais comme PY l’a dit , je ne mets pas la pédale de droite au plancher.

Il faut le provoquer pour qu’il parte.

Et vu la longueur de l’empattement, la dérive reste parfaitement contrôlable.

Parfait donc avec une conduite kool pas de probleme.
Super

Je dirai que sur le sec : ca va, sauf si t’attaque fort…
Sur le mouillé : etre sur le qui-vive dans les virages, mais je trouve que c’est prédictible .

Bonne route

PY,
le pb c’est que je bosse ds 1 boite Americaine et que le jargon (de merde) qu’on utilise m’éloigne du bon Francais. Il est vrai que certains mots (qui sont proches) employés tous les jours sont francais ou US, et ceci tout mélangé…
Mais, apres ton post j’ai cherché le mot en Francais, je ne l’ai pas trouvé.
Sinon, le vrai mot (anglais) c’est “predictable”, mais utilisé ds une phrase en franglais, ca devient “predictible”…

Ciao (ca c’est Italien, mes origines :wink: )

Moins non plus, jamais de pb d’adhérence, il doit falloir vraiment rouler pleine bille pour que ca parte du cul!
Même cet hiver, sur la neige, benne à vide, ca reste en ligne, même en 2 roues motrices, mais avec le pied droit léger…
Vive les chassis long!

depuis que j’ai augmenté le diametre des roues plus de probleme et maintnant avec tout le matos qu’il y a dedans lol ca bouge plus

Salut à tous,

Je faisais un rapide saut sur le forum quand je suis tombé sur les pertes d’adhérence. En général, je demande les conseils, mais là j’apporte ma pierre (je suis aussi motard) : selon le conseil du spécialiste chez Nissan, pour éviter le délestage sur mouillé (notamment après une pluie qui graisse bien les ronds points plein de gazoil), passer en 4 roues est une bonne solution si on est pas encore sur de son pied droit.

PS:comme je suis bavard :smiley: , je profite pour remercier Pierre-Yve pour le tuyau par mail sur mon problème de PU qui tire à droite.

A+

Salut à tous,

A ma connaissance nos PU sont en propulsion, donc les légères pertes d’adhérence qui te font serrer les fesses peuvent être rencontrées. Tu lève le pied, tu reaccelère tranquille et c’est reparti.
Surtout ne pas freiner sinon c’est tête à queue !!!

Mais rassurer vous tu prends une BMW c’est pareil.
Dans les ronds points et sur la route en général par petites pluies qui n’élimine pas tout à fait les hydrocarbures, ça n’améliore rien…

133 bourins pour un PU quand tu remets le bazard !!!

Plusieurs solutions:

Rouler en permanence en 4x4 et tu foire tout
Faire un stage de kart
Charger la benne avec 1 sac de ciment et 2 de sable
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non plus sérieusement, moi j’ai rajouté quelques lames et dèjà c’était largement mieux, je fais également un peu plus gaffe et cela fait longtemps que je n’ai plus glissé.

Manque de peau l’autre fois, j’ai glissé sur du gazoil avec mon VTT pourtant j’avais chargé avec 84 kg de viande et j’ai attéri à l’hosto 3 jours…

Moralité: yen a pas

:lol: Avec mes pneus lisses en ce moment et bien sur sur du mouillé de début de pluie, on arrive à faire de belles glissades bien contrôlées , il suffit de se calmer et il s’arrête de glisser !!!
Faut chatouiller un peu quand même …
Bonne glisse les gars ( bridg slick…)
Fab

Salut à tous!
Moi, je n’ai jamais eu de problème dans les rond point et pourtant c’est pas faute d’avoir essayé! Par contre, j’ai des pneus en 31*10.5 r15, donc un peu plus large que la monte d’origine et surtout une voie plus large grasse à mes jantes. De ce fait il est beaucoup plus difficile de faire partir du cul mon PU car plus de stabilité.

Pareil, j’osais pas le dire.

Quand on le brusque, il glisse très bien.

Et tu n’as pas le tourni avec tous ces virages?
Je vois qu’il y a des arbres , mais tu n’as pas encore esayer tout droit ? :x

DIs donc PY elle est chouette ta spéciale :smiley:

… droite à fond sur gauche à fond sur droite à fond … tu dois la connaître par coeur !

C’est vrai qu’il peut être joueur notre D22, aujourd’hui j’ai fait une petite démo à un ami sur un terrain qui va bien : alluvions sur les bords de l’Isère. J’ai tellement arsouillé que j’en ai perdu un enjoliveur Ar :confused:

Tu manges une bonne choucroute avant d’aller au boulot et après
tu

:x

OK :arrow:

Je te conseille les petits pois ça fait moins mal quand ils resortent par le nez :lol:

Moi j’ai eu le probleme. Courbe, mouillée, pneus d’origine, j’ai acceleré en fin de courbe, ziiiip.

Depuis que j’ai les caimans un poil plus larges (265), plus aucun glissement.


Il faut se rappeler quand meme que notre pickup cheri est fait pour transporter du lourd … et se comporte bien mieux des qu’il est un peu chargé… enfin c’est mon impression. :idea:

Salut, super le forum, pour la perte d’adhérence dans les ronds-points, elle est peut-être due par le fait que les pompes à vélo sont trop souple. J’ai placé des Kony Heavy Track règlage sur deux à la place. Et plus de problème… le pied. :idea: