Urgent: ralenti trop haut D22/2002

Ce message est aussi mis sur le forum4x4.be car urgence

Apres avoir laisser le PU sans rouler durant un semaine, j’ai roulé avec et le ralenti reste à 1400 t/min

a froid il redescend lentement à 850 a chaud reste à 1400.

il ne fume pas, ne consomme pas d’huile

Le probleme majeure c’est que dasn les files, le moteur tire le PU et c’est très dangereux

Quelqu’un a t il déjà eu ce probleme…

philippe

oui , dejà eu ça . il y a un message qui en traite .
mais un peu differemment: ralenti haut, sans difference à froid ou a chaud.
Nissan a remis les choses en ordre en reinitialisant le ralenti au moyen du boitier de controle (mais ça ne dit pas la cause exacte…).
Je n’ai jamais su d’ou ça provenait (ca m’est arrivé plusieur fois) mais depuis 4 ans , plus de soucis

On dirait que nos D22 n’ont pas que des problèmes mécaniques…je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes électroniques ce n’est certe pas la même , ceci dit, ça fait beaucoup de problèmes pour ce PU.

Problème d’accélérateur à ré-initialiser ?

Vérifies ton cable d’accélérateur il est peut être effiloché ou il coulisse peut être pas très bien dans la gaine (huiler avec du W40).
A vérifien en tout cas

Le câble est électrique

potentiomètre :siffle:

exact, c’est un potentimetre au niveau de la pedale, il a été changé sur mon D22 , la seconde fois. cela n’a pas empeché que cela se reproduise une autre fois.
Mais comme je l’ai dit depuis 4 ans plus rien… curieux phénomène…

tu peux essaye W40dans la connectique,peut etre poussiere du tapis de sol ,c est une horreur la me…e que ça prend!!
mais,c est vrai que certain necessite une initialisation(indication de pied leve et pleine charge)et presque toujours diag obligatoire

potentiomètre :siffle:

Un pot à mettre. :mdr2: :mdr2: