cherche conseils pour rehausser D21

bonjour à tous ,

comme le PU est bloqué cause fuite de freins je voudrais en profiter pour voir si je peut le rehausser . je ne fais pas ce que vous pouvez faire mais ça n’est arrivé plusieurs fois je dirais faire du terrassement avec l’arrière du PU dans des trous assez profond et cours ,mais à moindre coût si possible , ce que je veut dire c’est es que je peut faire les pièces moi même ? , mais en faite que faut il faire pour le rehausser .la je doit changer les amortisseurs , faut il en prendre des plus grandes , enfin voila si vous pouvez me conseiller , voir aussi au cas ou il y aurait des schémas pour faire les pièces , j’espère ne rien avoir oublié et avoir su me faire comprendre !.
d’avance merci pour tous les conseils et astuces ,


turboxm

tu as REBEL qui as fait des jumelles réhaussées,je crois dans la partie mécanique.Pour l’avant avec un recrantage tu peux gagner 4 à 5 CM sans grosses modifs

excuse moi,je m’est trompé :redface: ce n’est pas dans mécanique,c’est làhttp://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=12470

bonsoir à tous ,

merci nicox je viens de tout lire mais je comprend pas trop bien pour les triangles , ensuite je vois qu’il faut changer les ressorts ( mais il faut pas démonter le pont AR pour faire ça ?) . on parle aussi de visser les 2 barres pour l’AV mais je vois que certain les démonte pour les retendre , moi je suis perdu la

turboxm

Salut,

Tu as la solution “kit load plus” d’Iron man à 170 euros

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4233&p=252724&hilit=load#p69325

Je l’ai mis sur mon D21 qui a les lames très affaissées
Je n’ai pas chargé depuis, mais sur les bosses ça ne fait plus yoyo

A l’avant, si tu recrantes les barres de torsion, tu est bon pour un réglage du parallélisme et du carrossage (100 euros dans un centre auto)

Si tu mets des jumelles comme j’ai fait et que tu démontes tes barres pour remettre deux crans, tu gagnes 4cm sous les poutres (mesuré au milieu du PU), sans rien faire d’autre.

Nous on n’a pas refait de parallélisme et les PU vont bien. Dans un centre auto, je doute qu’il fasse le carrossage, il faut des cales spécifiques nini. J’ai effectivement le train avant légèrement façon gordini.

Ben si
J’étais dans un feu vert la semaine dernière, et étonné de trouver cette prestation dans les tarifs (le tarif, je ne l’ai pas inventé), j’ai demandé s’il faisait aussi les PU et on m’a dit oui

Depuis que j’ai recranté (passé de 81 à 87 cm), j’ai le carrossage en V, les pneus débordent

bonjour à tous ,


merci pour toutes s’est précisions :bien: et comme j’ai pas un sou il faut que je fasse moi même .


turboxm

si pas un sous,la seule solution est celle à REBEL,j’ai vu son D21 et celui à son fils et croit moi ça le fait bien.Pour le recrantage ,à deux sans l’avoir j’amais fait auparavent il m’a fallu seulement 1 heure,le plus long c’est après quand tu “règles” ta hauteur de train avant pour avoir les deux cotés pareils :bien:

re à tous ,

oui effectivement j’ai vu ça , il est super . je lui est envoyé un MP pour qu’il m’explique car comme j’ai jamais fait je comprend pas trop , merci et bonne journée à tous ,


turboxm

Voici comment j’ai fais le mien à pas trop cher. :smiley: :smiley:

Les cales rehausse de 5cm.
Ah oui, j’ai des jumelles faites maison aussi en 3".
Avec le tout je suis à plus de 1,00m de haut. :smiley:
Et avec les ressorts je suis plus souple dans les trous.
triangle 1.JPG
triangle 2.JPG
ressort de rehausse.JPG
calle de rehausse.JPG

salut GERVI ,

merci :bien: , j’avais regardé mais en faite je comprend pas trop bien comment tu as fais ? pour les triangles , et la il faut changer les ressorts ( gros bouleau ) et la pièce que tu tiens en main c’est pour quoi ,

turboxm

La pièce que j’ai en main est une cale de rehausse
que je mets entre les lames et le pont.
Mais il est vrai qu’il faut changer les brides de maintien
car d’origine sont trop courtes bien sûr.
Lorsque tu installe le tout il faut aussi changer tes amortos.
Les miens pour l’arrière sont des Procomp série 9000.
Ceux de l’avant sont des Calmini.

Résumé: Tout est fait main sauf: Brides, amortos ARR et AV.
Ah oui par souci de sécurité j’ai installé des barres renforcées.

Je lui ai mis aussi des chaussettes de 32/12,5/15"

Voici le résultat. :wink: :wink:

Bon travail et mets nous des tofs. :smiley: :smiley:
DSC-0360.JPG

re bonjour ,


je sais pas si j’ai bien compris mais les cales ou les jumelles ça reviens au même ?, mais toi tu a changé les ressorts aussi es que c’est obligé ! pour les amortisseurs je dois les changer mais je ne peut pas mettre trop cher . donc je voudrais savoir si avec la rehausse je peut remettre des amortisseurs origine ou plus grand , moi je n’y connais rien , encore merci .

turboxm

Changement de jumelles = changement d’amortisseur, il me semble que les procomp ne sont pas trop cher.
http://www.procomp.fr/ et il y a toutes les longueurs

Les Procomp sont les moins cher et fonctionne super bien. :wink:

Voici une tof avec les ressorts et les cales.
Les jumelles se mettent sur la fixation des lames et du châssis.
DSC-0391.JPG

bonsoir à tous ,


bon c’est facile de dire merci mais quoi dire d’autre donc encore merci à tous :bien: . oui effectivement le prix est correcte , super .

je vais encore vous ennuyer avec mes questions ( je suis dure d’oreilles ) , comment savoir les quels ils prendre comme amortisseurs pour pas me tromper au moment d’ acheter .


turboxm

Comme j’ a dis des série 9000. :wink:

re GERVI ,

ok mais les numéros qui suivent on sent occupe pas , car je voir des +5 , +7 etc ?

turboxm

Je pense que le mieux est que tu leur tél car ils parlent
très bien le Français. :smiley: :smiley:
Je me souviens plus quel type précis car le mien est D22.
Mais le D21 est le même pour les amortos.
Je regarde sur ma facture si tu veux. :wink: :wink: