combien d'huile pour boîtes D21?

salut à tous
quelqu’un connaît combien il faut d’huile pour la boîte à vitesse, boîte transfert, et pont arrière?
quel type?75w90?
et oui, ça sent l’entretien sur mon D21 de 1993!
merci
a+

Je ne sais pas si tu auras la réponse là http://f5jgk.free.fr/ mais le site de Toby vaut le coup d’œil :slight_smile:

Salut !
C’est à la fin du manuel d’entretien (si tu l’as). Attention pour le pont AR => glissement limité donc il faut de l’huile spéciale (huile pont 4x4 chez sudauto par exemple )

A+

justement non, j’ai pas le manuel d’entretien;alors si quelqu’un connait ces capacités…
et je cherche toujours le bouchon de vidange de la boîte de transfert…
merci
a+

salut LAURY,j’ai le manuel,j’essaierai de te faire une copie des pages dont tu as besoin dans la journée :bien:

re LAURY,malheureusement,j’ai le manuel sous les yeux et les contenances boite de vitesse et pont ne sont pas indiquées.Seules indications: 75W90ou 80W90 API GL-4 pour la boite et API GL-5 pour le pont

De toute façon tu arrêtes d’en mettre quand ça déborde, le pont se doit être entre 1 et 2 litres .

merci les gars, vous m’aidez bien une fois de plus.
à plus tard car mon D21 a encore besoin de petites bricoles…
a+

Boite de vitesse 3,5 litres multigrade SAE 75W90 API GL4

Boite transfert 2,3 litres Transmission type Dextron (moi j’ai mis la Dextron 3 la même que pour ma DA)

Pont Avant 1,3 litres multigrade SAE 80W90 API GL5

Pont Arrière 2,8 litres SAE 80W90 API GL5 glissement limité

:bien: :merci:

ça c’est de l’info claire, précise et tellement attendue!!!
merci Rebel1636!

bonjour
le post date mais merci beaucoup pour l’info qui elle est toujours d’actu !!! :yahoo: