Comment différencier un D40 Euro 3 ou Euro 4 (174 ou 171cv)?

Bonjour,
ma question est dans le titre… :doute:
J’ai parcouru le fofo en long, large et travers, mais je ne trouve pas de réponse concrète.
Quelqu’un pourrait-il me donner une info permettant d’en avoir le cœur net?
Vous remerciant d’avance pour vos conseils avisés.
Fabrice. :bien:

Téléphonne à Nissan France service homologation avec ton n° d’identification. :slight_smile:
Pat

Merci pour l’info, je vais tenter ça… :wink:

La différence se retrouve lors du passage à la pompe au plus tu montes en euro au plus tu consommes.
Donc euro3 plus économique que l’euro4

salut

filtre a mazout différant sur les euros 4 je te met une photo des que possible

Le post qui en parle:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=9322

Merci à tous pour ces infos… :wink:
A priori, au vue de ce que je viens de lire, le mien est un Euro 3 (174cv)…
Juin 2006, cendriers dans les portes arrière et filtre à gasoil différent (avec raccords vissés).

Sur les conseils de NAVY12, j’avais envoyé avant-hier un mail à Nissan France afin de connaitre ma version.
Je viens de recevoir la réponse, il s’agit d’un Euro 4 171cv…
Le modèle de filtre à gasoil et autres signes distinctifs ne sont donc pas une science exacte…
Voili, voilou, me voilà renseigné. :wink:

Ils t’ont envoyé quoi , juste la réponse pour ton N° de série ou un N° a partir duquel ce sont des euro 4 ?

Salut,
la réponse concerne uniquement mon véhicule par rapport à mon numéro de série.
En tout cas, ils sont réactifs car ils m’ont répondu sous 48h. :bien:
Au moins je suis fixé.
Cependant, vue ma consommation, je me doutais bien que c’était un 171cv… :siffle:
Voili, voilou… :wink:

J’habite en nouvelle calédonie et mon nav est un euro 3 / 174 cv produit en thailande en 2010.
D’ailleurs tous les modèles de D40 importés sur notre île depuis 2010 sont de production thai et sont des 174 cv.

La seul différence est au niveau de la vanne egr et du papillon de gaz. Le filtre à gazole n’a rien de significatif. Je mettrai une photo des deux montages.

c’est écrit sur la carte grise :wink:

Non, pas toujours, et pas dans mon cas (sinon, je n’aurais pas posé la question! :mdr3: ). :wink:

Il existe une reprogrammation calculateur pour les euro 4 qui consomme trop. J’arrives pas à remettre la main sur les photos des vannes egr.

au premier regard, tu peux reconnaitre les version euro 4 ( a partir de fin 2008) par :

les retros : repetiteur sur les retro exterieurs

les jantes.

si tu regarde bien, les jantes differtent.

Tout ces détails ne sont pas fiables du tout pour différencier les modèles…
Le mien est un modèle LE de 2006, avec donc les répétiteurs de clignotants dans les ailes et non dans les rétros et c’est bel et bien un Euro 4 (171 cv).
Je pense que le seul moyen d’être vraiment sûr est de contacter Nissan France en leur communiquant le numéro de série du véhicule (ce que j’ai fait sur les conseils de Navy12 :wink: ).

Petite aparté en passant, depuis que j’ai supprimé L’EGR, ma consommation a diminué d’environ 1l/1.5l /100 sur même trajet (confirmé par l’historique de consommation de l’ordinateur de bord et vérification sur les 2 derniers pleins).

Voili, voilou… :wink:

Bonsoir,
fab83, serait’il possible de m’expliquer se que tu as fais pour virer l’egr? car si t’as gagné 1/1,5l je suis preneur :yahoo:

gtiman_205 que faut’il faire pour reprogrammer le calculateur ? c’est à faire en concession ou chez un spécialiste?

Le miens vu sa conso, j’imagine que c’est un euros 4, c’est quasi impossible de descendre en dessous de 11,2, je suis plus vers 12 l :chaud: :chaud:

merci de vos réponses

Bonsoir GazGaz74, les vannes EGR diffèrent suivant le modèle de véhicule, jettes un coup d’oeil sur le lien ci-dessous, avec un peu de chance, ça correspondra au tiens, tu auras donc la marche à suivre…
Il suffit d’enlever la vis et le ressort de commande de la vanne. :wink: