voila mon premier message (apres la présentation ien sur)
Je recherche donc un pickup pour le taf et peuetre un peu le loisir (le tout terrain mes totalement inconnu), dans mon choix le look ne rentre que tres peu en compte mais c’est quant meme sur le jolie D40 que mon choix va me porter et mon budjet va me faire aller ver un kingcab simple d’une centaine de millier de km. Par contre il y a un préparateur rallyraid pres de chez moi qui roule en D22 (heu jammai une casse moteur ni aucun soucis et il a juste touché l’électronique ) et bien ce monsieur n’est pas embalé embalé par ce pickup, mais on les préjujé on la vie dur, et on peu trouver tout les avis sur le net. Tout ceci me met dans lexpectative (sacré mot ça “expectative” ). en essayant d etre ojectif est il robuste (je ne suis pas un sabrac mais pas un maniac non plus. et ce moteur est il fiale (a prioris oui). Un autre point , 174cv c pas un peu beaucoup ??? je sais que c toujour pas mal davoir des watts mais on je trouve ça énorme. je sais que ce doit etre evident mais quelle est la charge utile et le poid tractable? jespere aussi quil ne consome pas trop. Si quelqun peu mexplique aussi comment on peu se tapper 10cv fiscaux avec 133cv et seulement 8 avec 174 ?
sont cons
le d40 est un très bon pu plutôt résistant mais tout dépend l usage qu’on en fait
si c est pour du tt c est pas adapter enfin pas complétement faut en gros le finir
mais pour rouler c est le top
confortable
super moteur
conso raisonnable(8.5 en mixte jusqu a 11 charger sur autoroute) les boite auto consomme plus les 171 cv euro 4 aussi
sa faiblesse récurrente car y en a au moins une c’est son embrayage (tout les marques équipé de bimasse on des problème) mais je pense qu il peut tenir 150 mkm au meilleur des cas (enfin j espère j en suis a 90mkm et je part avec au Maroc dans 15j)
et sa peinture vraiment légère
les autres pu sont bon aussi mais avec leurs avantages et problèmes aussi
le truc en plus du d40 c est que c est le plus beau
Riri
moi je cherchai la fiabilité moteur,j’ai opté pour hilux 3l.
Essaies déjà de “définir” quelle utilisation tu veux en faire,tes choix(fiabilité,esthétique,conso,couple,etc…),le budget que tu as, déjà tout ça,ça va t’aider.
Après,chaque proprio défendra son PU,c’est logique,mais est-ce que cela va t’aider ? J’en doute !
Toutes les marques ont des points positifs ou/et négatifs,s’il existait un PU idéal,ben on l’aurai tous !!
Bon courage,et ne te vexes pas,ici tu es chez toi,donc l’ambiance est familiale.
12 litres
le 171 euro4 oui ptetre mais pas le 174 euro3
ils sont fabriqués en Espagne la plus part
le navara d40 recup surtout la mauvaise réputation du d22 et un réseau nissan plutôt moyen (mais y en a des bons ^^)
ah oui le d40 est super avec sont système d’accroche dans la benne(motos , bois, kayak, quad…)
Moi j’ai hésité entre le mitsu et le hilux. Le nissan n’entrait pas dans mon choix, trop mauvaise expérience avec mon patrol Y61 et trop d’écho négatif sur les divers problèmes moteur. J’ai choisi le toy pour deux raisons, esthétique et fiabilité moteur. Il est vrai que la transmission permanente du mitsu peut être un plus, mais j’habite une région ou il y a beaucoup de neige l’hiver et tous mes anciens 4x4 était enclenchables et je n’ai jamais eu de problèmes.
Quant à la puissance et au couple, pour moi plus il y en a mieux c’est et je préfère un gros 3 litres de 170cv à un 2.5 litre a puissance équivalente.
Voila mon avis…
merci pour ces réponse, l’utilité que je vais en avoir c’est 50% taf (je suis jardinier) 40% voiture de vie (les courses, les loisirs, la plage …) et 10% pour la frime . Le 4x4 ce sera en cas de coup dur au fond d’un jardin ou pour alles chercher les moto au fond d’un bartas. Pourquoi le d40 parceque il est joli, pourquoi pas le toyota parceque je touve trop cher dans ma region, pourquoi pas les autres : parceque je sais pas…
En neuf les prix (hors remises) se tiennent tous à peu près, par contre en occase le Hilux reste bien plus cher que ses concurrents…
Par contre à mon avis tu devrait vraiment te pencher sur le Dmax. Il est très fiable, a un gros moulin bourré de couple, très confortable, se touche à pas cher comparé à ses comparses… et puis tu peux très bien frimer avec aussi!
Son point faible (si l’on peut considérer ça comme un point faible) c’est la faible densité du réseau, mais bon si tu en as un dans ton coin…, puis finalement n’importe quel spécialiste 4X4 peut l’entretenir n’importe où…
Pour un usage mixte (travail-famille), le D40 est le meilleur compromis.
La finition intérieure et le confort n’a pas d’équivalent en occasion du moins, car je n’ai pas encore testé l’Amarok et sa suspension confort.
Au niveau espace intérieur, la banquette arrière est suffisante pour des enfants.
Finalement le mieux pour toi, c’est comme j’ai fait, faire le tour des concessions et les essayer, car tout le monde va prêcher pour sa paroisse , chaque PU à ses avantages et ses inconvénients, et au niveau design finalement tout est histoire de goût.
+1,sans compter les nombreuses modularités des PU en fonction des besoins de chacun.
Nous sommes nombreux à être passé par là, “lequel choisir”? déjà pour soi c’est pas évident,alors choisir pour quelqu’un …???