D40 Tonneau cover ou hardtop

Salut,
Je vais bientôt être l’heureux conducteur d’un D40 DoubleCab et je voudrais avoir votre avis afin de m’aider à me décider entre un tonneau cover et un hardtop.
Je fais de la moto TT quasi tous les week-ends et régulièrement moi ou un de mes potes prenont une bonne caisse ou cassont un peu la mot, donc il faut régulièrement venir nous chercher dans les bois. Aussi, ma femme a un petit quad et il nous arrive de devoir le transporter de temps en temps.
En fait j’ai pris un PU pour pouvoir charger facilement dans la benne, mais j’ai aussi besoin de pouvoir sécuriser le contenu de la benne (matos de ski ou autre).
J’étais parti plutôt vers un tonneau cover, mais j’ai lu que la porte du HardTop sport de Lachaup pouvait se sortir très facilement et cela semble suffir car la porte sert aussi de toit.
Donc si quelqu’un a un HardTop sport de Lachaup, peut il me dire si la porte s’enleve facilement? Du style “allo chérie, tu peut sortir la porte du hardtop et venir me chercher, ya encore un arbre qui a traversé devant la moto”. Donc facilement enlevable.

Sinon, les tonneau cover repliables comme aux US, ça à l’air top mais pas dispo en france.

Merci.

Mat

Bienvenue ici , mat :hello:
Faut savoir si la moto rentre dans la benne avec un hard top dessus . si ça passe , alors pas de prob vaut mieux un hard top qu’un tonneau cover.
Et aprés , c’est une question de look , tu aimes ou tu aimes pas . :wink:

Merci, mais je pense pas que la moto rentrerais dans un hardtop. C’est pour cela que je voudrais savoir si la porte/toit du hardtop sport de Lachaup se retire aussi facilement qu’un tonneau cover.

Bof, j’ai (entre autres) une vieille DT125 que je n’ai pas hésité à coucher sous mon hardtop. Il faut juste faire gaffe au niveau d’huile et la poser du bon côté !

Il resterait la solution d’un simple coffre de benne, mais il se met au fond et empèche le chargement d’une moto. C’est pour ça que j’ai fait des coffres en bois sur les côtés.

l’idée est bonne , les mêmes coffres que toi sur les cotés jusqu’à l’arriere en tole alu .
Ca laisserait libre toute la partie centrale.

Va voir sur le site http://www.MQSPRL.com y a un super bel hardtop
luc

Faudrai que je vérifie la hauteur du hardtop sport, peut être qu’en laissant la porte/toit ouverte cela passerai. Mais j’ai plutôt une moto d’enduro qu’une DT125 et c’est un poil pus haut je pense.

Sinon quelqu’un connait des tonneau cover repliables comme ici http://www.truckaddons.com/Catalog/bed_covers.htm
mais dispo en Europe.

Mat

Je trouve ce truc assez sympa :shock: :

Et assez pratique :idea:

salut a tous

je suis bien concerné par le pb car j’ai un double cab rally raid et je m’en serts toutes les semaines pour transporter mon quad, et / ou matos de windsurf.
ainsi j’ai bien reflechis au système me permettant de concillier facilité de montage et de mise en place afin de proteger ma benne lors des mes trajets habituels et de la moduler ensuite pour les loisirs très facielement.

La seule solution que j’ai trouvé est de fabirquer soi meme le hard top (structure bois cp, + fibre de verre). gros avantage mon hard top doit faire 20-25 kg je le mets et l’enlève seule en qq minutes.
j’ai un pote qui a un d40 avec un hard top sonauto et il voulait en avoir la meme utilisation ludique que moi et bien il a dechanté au premier essai compte tenu du poids de son hard top. Impossible de le manier seule et contraignant.

autre avantage tu fais vraiment ce que tu veux en forme ect… pour 150-250 euros.

pour infos mon hard top a 2 ans et est parfaitement étanche et n’a pas bougé, seulement un ptite peinture en septembre dernier.

je lui ai également fait une rallonge integrale ce qui porte la benne de mon d22 double cabine a une longueur de chargement de plus de 2m, le tout fermé à clef.

Tu as des photos de ton hiardtop maison?

Je me demande aussi si un tonneau cover maison repliable ne ferait pas l’affaire.

Mat

voilà le lien de ma presentation ou j’avais mis une photo

ne rencontrez vous pas un gros probleme pour vous faire livrer votre hard top de chez Lachaud
j’ai mon d40 depuis fin novembre et depuis cette date le hard top est en commande, il de vait arriver fin janvier, puis mi-fevrier puis mi-mars (je pars au ski le 10 mars) et toujours rien
pour l’instant on me le predit pour debut avril…j’en doute, ils ont 6 mois de delais

et pouyr terminer un service clinetele de Nissan déplorable…
je vous explique pour planter le décor

je pars au ski le 10 de ce mois, j’ai deux terre-neuves et enfant de deux ans + ma femme
Nissan me propose un Xtrail pour partir…je precise que cela fait trois semaines que je suis au tel avec eux
alors, est ce que l’un d’entre vous est tombe sur un os comme celui-ci

Ben moi j’attends toujours mon D40, alors le hardtop j’y pense pas trop encore. Bientôt j’espère.

Mat

j’ai eu la chance d’avoir celui de la concession il venait d’arriver en expo zéro kilometre et il correspondait toutafait à mes attentes

Ca y est, il est sorti de chez nissan et va bientôt arriver chez mon vendeur (en espagne), plus que quelques longues journées.

Mat