premiere panne sur mon D40 2011

je suis parti en déplacement ce soir et j’ai fait confiance a ma jauge a carburant, j’aurais pas du!
En effet je ne me rappelais plus quand est ce que j’avais fait le dernier plein et a mon depart j’étais au 3/4. A la pause après 3h et 250kms j’étais a 1/2 donc Ok sauf que au moment de repartir, j’étais a nouveau au 3/4 et plus le temps avançait et plus la jauge montait donc a 100km de mon lieu d’arrivée je me dit que c’est bon je ferrai le plein a mon arrivée
A 35kms de Châteauroux, dératé moteur prochaine pompe a 6kms , je me cale a 90 et fait mes prières.
j’arrive sur la zone de décélération de l’aire de repos et la pouf le moteur s’eteint, plud de direction assisté je me met en roue libre et slalom entre les chicanes (c’est hard) et j’arrive au pied de la pompe. Gros coup de bol sauf que j’étais pas du bon coté :pasmafaute:
obligé de faire marche arriere au démarreur pour me placé du bon coté (cest trop long un PU pour faire le tour avec le pistolet :redface: )
J’ai remis 30 L (pas plus car a 1.51 du litre bah je restaure ma réserve et c’est tout) histoire de tenir jusque Châteauroux , arrivé a Châteauroux j’ai mis 50L (mon réservoir fait bien 80L :bien: )
Demain j’appelle Nissan pour remplacement de la jauge
Le Pu a juste 3000kms et 2 semaines, bravo nissan
Bon dans cette histoire j’ai quand même eu un gros coup de cul :cool2:

salut

bah moi quand je part en déplacement a plus de 300 km j’ai tjs 2 jericans de 20 litres dans le PU et surtout pour ne pas etre paummer en raze campagne ou sur autoroute ou le prix est exorbitant et surtout comme ca je fait ma semaine et mon aller et retour tranquille :slight_smile: .

a chaque plein je remet le compteur a zero. pour savoir ou j’en suis .

sinon le pu qui roule et dont le plein se refait automatiquement bonne invention :10: :10: bravo NISSAN :mdr2:

Personnellement, quand je pars en France et que j’utilise les autoroutes, j’ai toujours un jerrycan de 10 l dans la benne .
Lorsque je descends dans le sud, j’emporte avec moi la quantité nécessaire (un deuxième jerrycan) pour ne pas devoir ravitailler sur l’autoroute. le prix de mon jerrycan a été amorti en un trajet :yahoo: .
Sinon, pour la jauge, beaucoup de véhicules ont ce souci.

pour avoir eu 6 nissan de differents modeles je peut te dire que les jauges :frowning: bon maintenant c’est les moteur mais :siffle: )
quand la reserve s’allume je fais je plein ( voir meme avant question d’habitude )