Au garage, lors de la mise en place des nouvelles roues, le garagiste à soulever l’avant du PU, puis l’arrière.
Où aurait-il bien pu placer le cric, je n’avais pas penser à regarder.
Puis-je mettre le cric:
-au niveau du carter à l’avant?
-au niveau du différentiel à l’arrière?
Mauvaise idée?
Je pourrais faire un côté puis l’autre, en prenant appui sur le chassis, mais j’aimerais votre avis pour faire l’arrière puis l’avant.
Deuxième petite question: un cric Hi Lift, utilisable ou pas sur un D22 d’origine? La carrosserie dépasse beaucoup du chassis sur les côtés. A l’avant, non avec les parechaoc plastoc, à l’arrière au niveau du parechoc acier peut-être?
Dernière question: mes jantes acier triangular, si je les serre à 132Nm à la clé dynamomérique, c’est bon?
Merci à tous si vous pouvez m’aider, je sais que ces questions peuvent paraître débiles, mais j’ai peur de mal faire et de le regretter.
Si Alfred, j’avais zieuté dans la doc, mais je n’avais pas trouvé les schémas très clairs.
Dernière petite chose pour être certain de ne pas faire de connerie, le longeron avant c’est bien la barre qui relie les 2 montants principaux du chassis ou rien à voir?
Pour l’utilisation du hi-lift sur un D22 d’origine, tu n’iras pas très loin.
Sur les côtés il te faut des barres latérales solides (pas des marchepieds en tôle).
Sur l’avant… je vois pas trop à part un aménagement spécifique sur parechoc australien solidement fixé.
Sur l’arrière j’ai un pare-choc tube fixé sur les côtés de la traverse d’attelage, j’enquille le hi-lift dans les côtés du tube.
Un longeron c’est un tube (ou autre profilé) qui est disposé en longueur (ce sont les 2 poutres principales du châssis)
Un montant c’est un tube (ou autre profilé) qui est disposé de manière verticale… en montant donc ! (ex : montant de pare-brise)
Enfin, une traverse, c’est un tube (ou autre profilé) qui est disposé dans la largeur et donc qui… traverse ! (notamment entre deux longerons, c’est clair ? )