D40, la suite

Hello,
j’ai pas fini de changer les croisillons que je passe à d’autres misères!!!

  1. par 2 fois, après démarrage je me suis retrouvé avec la pédale d’embrayage en bas, donc impossible de passer une vitesse. Elle est revenue en position après l’avoir fait remonté avec le pied, donc quelqu’un aurait’il déja eu le blème? si oui la solution?

  2. Par moment j’ai une drôle d’odeur dans la cabine, pour ceux qui connaissent on se rapprocherait du parfum, graisse ou huile de pont/boite, donc je vois pas, idem 1 si quelqu’un…


    Heureusement que les qualités routières sont au top sur ce PU parce que le reste… sa vous passerait l’envie d’en prendre un.

Merci

Gaz

la pédale en bas et cette odeur bien distincte de garniture,c’est ton embrayage qui rend l’âme :frowning: :frowning:
ça m’est arrivé à partir de 55000km sur le mien :confused:

Punaise, t’es pénible missa, vient voir papa :fessée: ! tu pouvais pas me dire que c’était rien de grave ! LOL !:l’odeur d’huie/graisse viendrait de l’embrayage? L’huile en sortie d’arbre qui brule? Pour l’instant je constate pas de patinage au niveau de l’embrayage, t’as une idée du temps qu’il lui reste (approximativement) ?
Sinon, j’ai solutionné provisoirement, j’ai mis en désodorisant auto :siffle:

Merci

Gaz

Comme Missa, l’embrayage. :frowning: :frowning: :frowning:

D40 connu pour ça. :frowning:

Mais le reste est bon. :slight_smile: :slight_smile:

l’odeur d’huile brûlée est en fait l’odeur de la garniture du disque qui s’echauffe …ça pue et c’est très long à disparaître!!!
tu tires le frein à main assez fortement,tu essayes de démarrer en 2e en patinant un peu l’embrayage et l’accelèrateur.si ton PU cale desuite,il te reste pas mal de bornes à faire! si patinage un peu long,beaucoup moins de bornes :frowning:

ok, je teste demain matin.

J’ai pas trop de bol, j’ai acheté le D40 avec 60000 kms en me disant que par rapport à son age (fin 2006) j’avais une bonne affaire. En faite je suis parti pour collectionner les merdes! vraiment dommage car si l’on considère que le roulage c’est top.

Merci

Gaz

c’est un véhicule très attachant,sa bouille m’avait fait littèralement craqué alors que je devais acheter le d22 :slight_smile: tous les problèmes coûteux que j’ai eu avec,m’ont fait m’en séparer au bout de 2 ans :confused: il y a des D40 sans emmerdes sur le fofo…maintenant ici c’est un peu l’hopital de nos PU.on voit quasi que des posts traitant de problèmes rencontrés,mais tellement de propriétaires silencieux et satisfaits de leurs PU :wink:

+1

Bon, j’ai testé, à priori il me reste du temps car il cale de suite.
Après l’embrayage il ne me restera plus que les demies arbres de roues arrières et là je me serais fait la liste complète des merdes reconnues! :chaud: :mdr2:

en attendant j’attaque le :51: histoire d’oublier un peu

Gaz

ah non!!! il te reste le porte-instrument (1000€) :smiley:
si si ! ça tombe en panne aussi… :ange:

salut Missa, qu’entends tu par : porte-instrument???

tout le bloc compteur… :doute:
j’avais une info de T° trop élevée (proche du rouge) pendant des mois… :confused: j’ai cherché et changé un tas bricoles!! :batte: :batte: jusqu’à m’apercevoir que l’indicateur (aiguille) donnait une mauvaise info… :banni: :banni: :banni:
1000€ de + … ou de - :fessée: :fessée: :fessée:

super, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose! :mdr2:

merci pour l’info missa!
c’est peut etre pour ca que je n’ai pas l’affichage de la temperature ext… mon bloc deconne peut etre :frowning:

Bonjour,
voila le nouvelle épisode de mon superbe, merveilleux , magnifique… D40!!!
la semaine dernière changement des croisillons par ceux avec graisseurs (fait chez…? Toyota bien sur :mdr2: :mdr2: si si c’est vrai!) bref, je récupère le pu vendredi soir, hum quel bonheur de ne plus entendre couine couine coincoin !! Je dors heureux, samedi nous partons avec le fiston, je prend l’autoroute nous faisons 3 bornes et là bang!! je vois des projectiles dans les rétros, grosses vibrations (là j’ai dèja une grosse idée) je m’arrête et constate que le croisillons côté boite à explosé. Là très grand moment de solitude, je prend mon tel pour appeler le cousin qui bosse chez toy le nique au tèl ( sa fait du bien). Je repars fait demi tour dès que possible en croisant les doigts pour que l’arbre ne tombe pas! (80 sur la bande d’arrêt d’urgence c’est long) et me voila dans ma cour , au moment de reculer, boum l’arbre tombe, j’ai eu du bol dans mon malheur! Résulta j’ai un bo D40 dans la cour qui pourrait servir de poulailler :yahoo: :yahoo: son venu hier démonter sur place, résulta croisillons mort devant ( les 2), cardans sortie de boite et à priori l’arbre aussi re :yahoo: :yahoo: , be happy!
J’ai pensé à une solution , étant sculpteur sur métal je vais peut’être le rentrer dans l’atelier pour en faire des confetis!
Maintenant , j’ai le temps, je roule à pieds et à priori pour un bout de temps car Nissan de chez nous et en rupture sur tout!!!

Affaire à suivre au prochain épisode!

Gaz

p…tain pas de bol :astonished: c’est ceux que tu as changé qui ont explosé ou tu n’avais changé que l’arrière ?

:surprise: :astonished: :surprise: :astonished: :frowning:

Les tout neufs, les 2 côtés ont étés changés.
J’ai toujours pasle pu :frowning: :frowning:

Ma femme pète une douille! on achete un pu, y a que des emmerdes, on achete un chien pour remplacer celui usagé et il se barre quand il nous voit! sa c’est du pas de bol un?!
donc si vous voulez vous débarasser d’un truc qui fonctionne pas, dites moi qu’il est en bon état et j’achète :mrgreen: :mrgreen:

Gaz

débarrasses t’en le plus vite possible!!! pas du chien,le PU
il arrive parfois de tomber sur le mauvais cheval.celui qui ,tout lui arrive…j’avais le même,je l’ai viré après 2 ans et xxxxxx € foutus en l’air :confused:

si c’est du neuf et posé chez un pro,y a pas moyens de faire marcher une garantie quelconque ? :doute: