[D21] Heureux futur propriétaire

Bonjour les pickupistes…

Me revoilà après quelques mois d’absence…Tout d’abord un bonjour de l’Ile de la Réunion.

Tout est dans le titre…j’ai revendu mon D22 et d’ici la fin de la semaine prochaine j’aurais mon D21…
Un coup de foudre déja…c’est un king cab (SD25) atmo de 1989 avec 189000 kms au compteur. Je l’ai essayé, et rien à dire, à part quelques détails dû à l’age du véhicule…
dans le désordre : - aiguille du compteur recourbée (et il ne bouge pas ce qui implique que je ne saurais pas quand je serais à 180 à l’heure)

  • Jauge à carburant, l’aiguille ne bouge pas non plus
  • Phare avant droit prend l’humidité
    bref, pas de quoi fouetter un chat.
    Je l’ai essayé, dans tous les modes et à priori pas de problème.
    J’attends qu’elle soit dans mon garage pour faire tt l’entretien de base (vidange de tt ce qui est vidangeable + tous les filtres)…à ce propos, je n’ai pas trouvé la capacité du carter d’huile moteur (+ de 5L)…
    Voilà, j’espère le garder très longtemps, et j’ai vraiment hâte.
    Des photos à venir c’est sûr.
    A bientôt
    Gilles

Bon achat et logiquement fiable, vivement les photos :slight_smile:

bonjour ,

le miens c’est le TD25 et sur le livret je ne vois pas de “SD25” mais “BD25” , je sais pas si c’est pareil mais il donne :
avec filtre à huile 6L
sans filtre à huile 5,3L , si ça peut t’aider .

turboxm

…merci pour vos réponses…gros carter d’huile alors. Je me rappelle que sur le D22 la capacité était de 4,3 litres…
De mémoire sur la culasse il était écrit SD25…de plus à près de 200000 kms, quelle huile mettre?? 15w40 ou 10w40?
a votre avis

10W40 sans hésiter et vidange tous les 5000 pour les vieux bourrins :slight_smile: (comme le mien)

la 15w40 ira bien aussi vu ta situation géographique :smiley:
on attend les :photos:

…Ok merci pour vos réponses…

l’aiguille recourbée du compteur…c’est un GROS problème pour démonter le tableau de bord? D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, c’est un problème récurrent…qui a déja démonté son tableau de bord?
idem pour la jauge à carburant…vos avis?

La jauge doit se trouver dans ton réservoir, tu dois avoir une trappe (souvent dans le plancher sous les sièges pour y accéder ) tu la sort et tu la changes.

Pour l’huile (je n’avais pas vu d’où tu étais) si même en hiver dans les endroits ou tu roules la température ne descend pas en dessous de 15° prend de la 15w40 mais dans tout les cas de la semi synthése suffit.

Pour les capacités , tu devrais trouver les infos ici :
http://f5jgk.free.fr/

Salut

pour le compteur c’est pas très compliqué 4 vis à desserrer il me semble :wink: de mémoire 2 ds la casquette et 2 en bas. Ca te permet de sortir le bloc “compteurs” complet et après faut déclipser la vitre en plexi pour accéder aux aiguilles.

bonne bricole!

bonjour à tous ,

voila se qui donne sur le livret pour " l’huile et refroidissement "


turboxm
td25.jpg

C’est la même méthode pour le D22 ? J’ai le rétroéclairage des compteurs qui est devenu très faible avec les années… je crois qu’il va passer en LED dans pas longtemps !

Bonjour á tous

Merci pour vos aides et conseils toujours aussi précieux.
Je ne manquerait pas de mettre en ligne des photos.
A bientÔt
Gilles

Bonjour les amis,

Tout d’abord un bonjour de l’Ile de la Réunion, où nous entrons tout doucement dans la période hivernale…Il fait en moyenne 25° la journée…dur à supporter. :smiley:
Pour entrer dans le vif du sujet, sachet que je n’ai pu acquérir comme prévu le D21…trop de travail à faire dessus, problème pour le passage des 4 roues motrices, problème avec la bte de transfert, bref dégouté que j’étais. :frowning:
Eh puis, je me suis mis à rechercher un autre pick up, et suis tombé sur un hilux de 1995, en 2.4D atmo.
Celui là c’était le bon, je l’ai essayé dans tous les sens, je l’ai acheté, et maintenant il est chez moi…
C’est une première main de 1995, avec 360000 Kms au compteur, avec un entretien très régulier, jamais de TT, bref un pick up qui me semblait convenanble.
Pour les connaisseurs, une question me taraude: :doute:
Il est préconisé par toyota : de la 90PA pour les ponts, et de la 75W90 pour la bte et bte de transfert…
Si je balance dans les ponts + BTE + BTE DE TRANSFERT de la 80W90 en glissement limité…à votre avis, le PU va aimer ou pas?
Merci pour vos lumière,et bon week end à vous tous
Gilles

je ne pense pas que la bv et la bt n apprecient l huile ls
dans l huile pour pont autobloquant,il y a des additif anti-friction pour les disques de l autobloquant!!!
autant,ça ne doit pas gener de mettre de la LS dans un pont normal mais la BT/ BV,non !!!
de plus la 90 est bien plus epaisse que la 75/90.

Tout pareil, surtout pas de ls dans la bv et bt.

des photos de ton toy! :bien: