moyeux débrayables

Salut à tous.
Soyez indulgent si je pose des questions un peu limite mais ne m’intéressant au 4x4 que depuis qq semaines je découvre un monde nouveau (faut dire aussi que même en 2 roues motrices coté meca je n’étais pas très doué non plus).
Grace au site de Toby64 entre autre j’apprends les rudiments de la méca 4x4.
Ma question donc:
Les Navara de base non pas de moyeux debrayable il me semble ?
L’’ensemble cardans/différentiel/arbre intermédiaire est entraîné en rotation par les roues avant inutilement donc.
Faut il sérieusement envisager de monter des moyeux débrayables ?
Cela permet*il de faire une économie de carburant et une usure mécanique moindre notable?
Merci de vos réponses
A+
Claude

Arrrrrhg !!! UN litre au 100… je suis super tenté mais c’est encore un problème bassement matériel qui me freine… et l’achat du snorkel aussi :roll:

En plus des économies de gazoil et de la moindre usure de la transmission, cela présent l’avantage de pouvoir rouler en 2 roues motrices et en courte. Pour faire des manoeuvres avec une remorque aux fesses par exemple. Tu manoeuvre en douceur sans faire patiner l’embrayage, et en gardant un bon ( :roll: ) rayon de braquage :idea: .

Bon oui , mais aprés quand t’es planté dans le bois , tu peux toujours tirer la manette , que dalle , fallait penser à descendre et enclenché les moyeux avant de planter ( c’est du vécu avec mon GR que j’avais avant le PU) :x

Par contre en roulant , avec l’inertie , je suis pas sur que la transmission avant ne tourne pas. Moins vite , c’est sur , et donc moins d’usure .

Ah yes, j’avais pas pensé à ça…

Par contre côté usure, il parait que les ponts du PU sont increvables… on m’aurait menti ? :shock:
D’ailleurs, côté usure des moyeux… ça fait combien de kms les moyeux manuels ?

Au fait combien ca coute la modif?

en France tu trouves les moyeux Warn aux alentours de 280 euros. lors d’un achat groupé dans les meilleurs conditions (prix de groupe+ cours du dollar intéressant+ pas de frais de douane) on les a eu pour 150 euros. Je pense que dois pouvoir avoir cela pour mois de 200 euros. voir le post suivant pour l’historique de l’achat gorupé.:

Non, on ne t’a pas menti, les ponts Nissan sont trés costauds !
Par contre l’huile à l’intérieur, si. Donc tu pourras vidanger moins souvent :idea: !