SD25

bonjour
je possede un pick-up nissan (datsun) de type KJY720 avec moteur SD25 de 1985, j’ai malheureusement eu un probleme moteur :cry: ce qui m’oblige a en changer. est ce que par hasard qulqu’un aurai des pièces dans ces archives? ou si vous savez ou il y aurait un moteur qui traine je suis preneur merci d’avance :idea:

Salut,

Content de trouver un 720 parmis nous .

Le sd25, y’en a eu aussi dans les d21 jusqu’a mi 88 je crois.
Je crois aussi qu’il est interchangeable avec les td25 (ceux des d21) , mais c’est a verifier. je crois que Cameleon l avait fait, fouilles dans “technique” , il doit rester quelques posts a ce sujet ?

Mon D21 était de 1988 et avait un moteur SD25 avec admission et échappement du même coté. Je l’ai revendu à un gars qui avait un king cab de 1985 ou 86, il avait seulement du récupérer son carter d’huile du bas moteur qui n’était pas identique et qui ne passait pas, le reste était compitible :idea: .
Pour modifier en TD25 par contre c’est plus compliqué :confused: … Il faut changer la cloche d’embrayage (le démareur n’est pas du même coté), modifié le faisceau électrique…

:hello: merci pour les infos
j’essai de vous envoyer des photo de mon PU si je peut, je l’ai juste un peut modifier estetiquement mais l’esprit est tjrs la
pour la partie moteur, je vu que je bricole baeucoup ça m’interresserais de pouvoir instaler un TD25 alors je vais me documenter si vous avez d’autres infos … merci d’avance :roll:

Et c’est sur celui-là que tu avais monté un turbo??? :shock:

Non, j’avais monté un TD 25 à la place, et pour ça j’ai du changer la boite (pour avoir la cloche d’embrayage avec le démareur su bon coté) et refaire le faisceau électrique.
D’aprés le gars de chez Turbo France, le SD25 n’aurais pas suporté le turbo :confused: .

Ha bon tu me rassures.
:roll: Je pense aussi que le SD25 aurait eu du mal à encaisser le travail supplémentaire et c’est pour cette raison que j’ai tout de suite revendu mon premier D21.
A l’époque je croyais avoir acheté un King-Cab avec le moteur TD25 et … surprise :evil: .
Incroyable qu’un millésime puisse avoir deux motorisations aussi différentes!!!
J’ai donc revendu le tout pour repartir avec un D21 moteur TD25 que j’ai tout de suite équipé d’un turbo. :x