navara, oui ou non?

Bien le bonjour à tout le monde

Je fais suite à mon message de présentation de la rubrique correspondante où j’explique ma recherche d’un pick up.

Pour faire résumé, je ne connais pas du tout le monde du pick up, je suis complètement novice en la matière, j’ai 27 ans, je n’ai eu qu’une peugeot 307 essence 138ch jusqu’à aujourd’hui. Elle commence à vieillir et moi, je m’en lasse aussi.

J’ai eu envie de changer et le pick up correspond à mes nouvelles attentes: un look qui sort du commun, capacité de chargement très intéressante pour monter du matos de parapente au sommet par des petits chemins empruntables uniquement en 4x4, faire des balades baroudeurs et dernier atout, vu ma taille et ma corpulence :batte: :batte: , pas besoin de demander si il faudra un chausse-pied pour rentrer dans l’habitacle! :mrgreen:

Ma recherche: un pick up double cabine, pour tous les jours avec une utilisation 4x4 moins de 10% du temps. C’est uniquement pour du loisir, pas de travaux avec. :yahoo: :conduire: :siffle:

Après internet (forum, site concessionnaire, site d’essai technique, etc…), visites en concession et essais sur route, j’ai fini par choisir le Nissan Navara contre l’amarok et le hilux.

A grand regret, j’ai éliminé le hilux qui me plaisait beaucoup car je n’ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite (volant non réglable en longueur et comme j’ai des grandes jambes, j’ai les bras trop tendu). Et c’est bien dommage.

Le choix entre l’amarok et le navara a été beaucoup plus dur… Les 3 arguments principaux qui m’ont décidé, la conduite qui était plus agréable sur le navara, beaucoup plus d’équipements sur le navara avec commandes au volant (pas dispo sur amarok) et puis la différence de prix. Pourtant, le look, la qualité de finition et les conso me faisait aller vers l’amarok.

:conduire: Les modèles testés étaient l’amarok highline 2.0 BiTDI 163 FAP 4MOTION enclenchable (le modèle que j’aurais acheté si je l’avais retenu)
et le Nissan navara 2.5dci LE toujours en double cab. :conduire:

Sur le forum, beaucoup de gens ont parlé de soucis de casse moteur et d’embrayage pour le navara sur des modèles sortis avant 2010/2011. C’est un élément qui me fait encore hésité avec l’amarok sachant que l’on a encore très peu de retour sur ce dernier vu qu’il n’est que tout récent. Après, pour les gens à qui c’est arrivé, est-ce que ça peut etre lié à une utilisation très importante en 4x4 pur? ou est-ce que des gens comme moi, qui ne l’utilise qu’à 90% pour la route de tous les jours et seulement de temps en temps en 4x4 pour les vacances et certains weekend, ont aussi eu ces problèmes?

Egalement, je voulais savoir qu’elle était votre budget mensuel d’entretien standard (pneus, plaquette et disque de frein, vidange, courroie, etc, etc…): toujours pour une utilisation soft du véhicule, hors préparation pour des raids, des grandes sorties 4x4, etc… juste une utilisation 90% route - 10% 4x4 soft.

Merci beaucoup d’avance pour ceux qui auront le courage de tout lire et de me répondre :slight_smile: :chaud: :chaud:
et si y a des balaises du pick up (technique, raid, etc…) sur la bretagne, finistère plus exactement, suis interessé de faire connaissance car cet été, je m’installe là-bas :slight_smile:

Bonsoir , le choix est toujours Cornélien et choisir pour quelqu’un d’autre n’est pas des plus aisé. A toi de te faire une idée en parcourant ce forum et surtout en essayant les modèles de PU que tu t’es fixé. Je roule pour ma par en navara 2010 2,5L LE manuel 190ch (80%route 20 de plaisir). Bientôt 30.000km et pas de soucis. Je roule évidemment en bon père de famille afin de préserver ma monture. Bien venu sur ce forum
Pierre :conduire:

ah super, ça m’intéresse :slight_smile:

A peu de chose près, ça sera mon ratio d’utilisation également (90% route/loisir et 10% de 4x4). Peux-tu me dire quel est ton budget annuel ou mensuel pour l’entretien courant?

merci bien, @ plus

Mon LE 2.5 190cv kingcab fête ces 1 mois et 5000kms
j’en suis ravi
coté conso entre 8.5L et 9L je fais 900kms par semaine en moyenne avec 650kms sur autoroute a 130
je conduis exclusivement au régulateur de vitesse
en ville il descend en dessous des 8L :smiley: a condition de bien gerer la boite 6
en gros 4eme a 50 5eme a 60 et 6eme des 70 et aucun soucis de reprise .
la peinture est fragile (peinture a l’eau sensible au rayure)
j’ai eu un problème de jauge a carburant mais tout est rentré dans l’ordre.
voila
En tout terrain j’ai pas encore testé mais j’ai fait un peu de chemin pour m’amuser un peu.
c’est super coupleux pas trop bruyant , j’adore son souffle au démarrage le bruit est digne d’un V8

Bonjour,

Je n ai pas trop de recule pour de faire un premier bilan mais depuis le 1 er février j’ ai fais l’acquisition d’un navarad40 LE 2.5 double cab modèle 2011.
Aujourd’hui j’ai 6000km au compteur et tout va bien.
Les+ : volume de la benne
Equipements
Confort (juste sur petites routes un peu tape cul)
Comportement

Les-:euuuh si quand même Pour la conso j ai beaucoup de mal a descendre sous les 9.8L pourtant je ne le brusque pas.
Attention aussi le premier investissement à faire c’est un coffre de benne la peinture est vraiment trop légère a ce niveau.

voila pour ma part.

Amicalement si d’autre question pas de prob

merci pour toutes ces infos :bien:

les conso correspondent à peu près à ce que je m’attendais. Ayant une des toutes premières peugeot 307, moteur essence 2.0l, 138ch, et vu ma conduite avec cette petite bombinette :redface: :conduire: bah ça me changera pas trop… je fais du 10.5l en moyenne contre 7 à 8l au 100 pour un conducteur plus soft… :redface: :pasmafaute:

par contre, je passe en diesel et ça, ça sera le plus.

je continue de tractionner les prix dans les concessions. Pour l’instant, le meilleur est le garage Brie des nations à Noisel à coté d’eurodisney:
navara double cab, 2.5l 190ch finition LE sans pack premium et sans accessoires à 30390 euros clé en main
livraison début juin. J’ai pas réussi à trouver mieux en neuf hormis des modèles importés mais les finitions ne correspondent pas à celles françaises.

sur un site qui donne des stats sur le prix d’entretien de tous les modèles et marques de voitures, nissan est en bonne place de façon générale. Il n’y avait pas de détail pour le navara mais pour un pathfinder, modèle +/- équivalent, ils annoncent 800 euros par an de frais d’entretien. Evidement, ça doit etre sans compter les casses moteur et embrayage qui ne sont plus sous garanties et qui ont fait le mécontentement de pas mal de gens apparemment… :siffle:

à peluche les copains :tchin:

Pas mal le prix j ai touché le mien dans les mêmes prix avec hartop et pack prénium

:bien:

Je vais bientôt devoir faire l’entretient des 30.000km quelqu’un a t’il une idée du prix en concession?

Ouh, je vois que vous êtes tous ou presque des 1er proprio. Moi malheureusement je ne peux plus me permettre du neuf, donc je me rabat sur de l’occase garantie.
Voici celle que j’ai dans le collimateur:
Prix de vente : € 17.950,-
Garantie 12 mois
Kilométrage : 93.435 km
1ère immatriculation : 04/2006
Puissance: 128 kW (174 CH)
Couleur extérieure : Argent Métalisé
Version LE Executive + IT Pack !!!
Premier propriétaire, état comme neuf.
Navigation GPS avec caméra de recul + parktronic
Toit ouvrant
Sellerie cuir électrique + sièges chauffants
HARD-TOP coupé sport + Bedliner

Qu’en pensez-vous ?

elle bête quand même :bien:

Il est super propre :bien:

Oui beau navara :yahoo:

Avec le blocage de différentiel ARR. .

Bizarre qu’un LE n’ai pas les coques de rétro chromées :astonished:

Bonjour,
Navarra 2.5l dci KC 2010 190cv,
pour parler conso :

Les-:euuuh si quand même Pour la conso j ai beaucoup de mal a descendre sous les 9.8L pourtant je ne le brusque pas.

Attention, si vous vous fiez aux indications de l’afficheur, les 9,8 l sont très sous-estimés en réalité il y a environ 1 litre de plus, il faut faire son calcul de conso avec les kilomètres parcourus et le carburant consommé.

sur un parcours de 2600 km sur autoroute à 80%, chargé de 700kg dans la benne j’ai consommé 323 litres soit 12.42 litres alors que l’ordi de bord affichait 11 litres !

Il me semble que les coques sont chromées depuis le modèle 2008 et laquées sur le SE depuis la même année-modèle.

SUITE conso :

Je test actuellement une conduite très économe, l’afficheur (qui je le rappelle est très optimiste) indique actuellement 8.4 litres sur environ 450 km parcourus sur cette base.

Pour arriver à cette “perf” : ne jamais dépasser 1500 tours : la 5ème à 50 km/h et la 6ème à 60km/h maxi, à ce rythme, je peux vous dire que vous avez l’air d’un escargot et beaucoup de conducteurs vous conseillent de changer de mode de transport (trottinette par exemple…!)

voilà 2.5 l c’est 2.5 l et le bébé pèse 2200 à vide c’est TOUT il faut les bouger…!

Bonjour,

Je suis d’accord avec toi Francois30 la conso ordinateur de bord me semble pas correcte du tout.
Avec le plein 750km environ sur 80% d’autoroute.

Dur dur quand même…

tu as de la chance,

moi mon ordi de bord m indique a peine 700 km avec le plein…

navara DC fin 2009 …


ca consomme grave snif

Ne tenez pas compte de l’odb il n’est pas fiable comme vous l’avez remarqué. La conso exact se calcule à la pompe. L’odb n’est qu’un point de repère (trop approximatif) :conduire: