navara, oui ou non?

Bien le bonjour à tout le monde

Je fais suite à mon message de présentation de la rubrique correspondante où j’explique ma recherche d’un pick up.

Pour faire résumé, je ne connais pas du tout le monde du pick up, je suis complètement novice en la matière, j’ai 27 ans, je n’ai eu qu’une peugeot 307 essence 138ch jusqu’à aujourd’hui. Elle commence à vieillir et moi, je m’en lasse aussi.

J’ai eu envie de changer et le pick up correspond à mes nouvelles attentes: un look qui sort du commun, capacité de chargement très intéressante pour monter du matos de parapente au sommet par des petits chemins empruntables uniquement en 4x4, faire des balades baroudeurs et dernier atout, vu ma taille et ma corpulence :batte: :batte: , pas besoin de demander si il faudra un chausse-pied pour rentrer dans l’habitacle! :mrgreen:

Ma recherche: un pick up double cabine, pour tous les jours avec une utilisation 4x4 moins de 10% du temps. C’est uniquement pour du loisir, pas de travaux avec. :yahoo: :conduire: :siffle:

Après internet (forum, site concessionnaire, site d’essai technique, etc…), visites en concession et essais sur route, j’ai fini par choisir le Nissan Navara contre l’amarok et le hilux.

A grand regret, j’ai éliminé le hilux qui me plaisait beaucoup car je n’ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite (volant non réglable en longueur et comme j’ai des grandes jambes, j’ai les bras trop tendu). Et c’est bien dommage.

Le choix entre l’amarok et le navara a été beaucoup plus dur… Les 3 arguments principaux qui m’ont décidé, la conduite qui était plus agréable sur le navara, beaucoup plus d’équipements sur le navara avec commandes au volant (pas dispo sur amarok) et puis la différence de prix. Pourtant, le look, la qualité de finition et les conso me faisait aller vers l’amarok.

:conduire: Les modèles testés étaient l’amarok highline 2.0 BiTDI 163 FAP 4MOTION enclenchable (le modèle que j’aurais acheté si je l’avais retenu)