Montage ponts renforcés sur D22

Après plusieurs casse de mon pont avant, je décides de monter des ponts de terrano 1 3L V6.
Je suis obligé de mettre pont av et ar car le rapport de pont est différent. Les deux pont ce montent sans trop de modification. Au début je voulais mettre un pont ar de patrol avec le blocage mais il faut refaire une tulipe, trouver un système pour le frein à main et le pont est très lourd.

Le pont ar du terrano est équipé de frein à disques avec mâchoires de frein à main intérieur. Le seul inconvénient est que ce pont fait 10cm de moins en largeur donc obliger de calé.

Le pont av du terrano ce monte en lieux et place, il faut impérativement garder les traverses du terrano.

Voici quelques photos du montage :
pont av.jpg
pont av1.jpg
PONT AR.jpg
PONT AR1.jpg
Ensuite essaye d’une jante à déport -20 :
JANTE.jpg
JANTE1.jpg
Soudure du bead lock :
BED.jpg
BED TALON.jpg
bed ext.jpg

Ca c’est de la modif que j’aime. :bien: :bien: :bien:

Merci pour les tofs et les idées. :merci: :merci:

Quelques photos des essais :
ESSAI.jpg
ESSAI1.jpg
ESSAI3.jpg
ESSAI2.jpg

:bien: :bien: s est bien le tuto qu il me faut je vient de casser le miens alors ; s est obliger de changer les deux pont ou que celui de devant sa suffi ? et quel modele dans cette liste Argus Pont Avant 4x4 NISSAN TERRANO ou alors si ta moins cher dit moi ou merci

Comme expliqué au début les rapports sont différents donc changement avant et arrière… sauf si changement possible du rapport de pont sur le terrano pour reprendre le même ratio que sur le D22.
Chez euro4x4parts ils ont plusieurs ratios dispo en couple cônique. Sauf que pont + couple cônique différent ça te coûtera aussi cher que tout changer :doute:

Prend celui d’un terrano 1 v6 boite auto. C’est le même rapport que le d22. Moi j’ai pris un boite mécanique car on ma donné le terrano et c’est très dur à trouver.

J’ai oublier, sur le 2,4l v6 les cardans n’ont pas la même fixation. Demande des photos et le nombres de dent du couple conique avant d’acheter.

merci des renseignement sa va pas etre une mince affaire ce truc encore pffff

On m’avais dit que le pont de terrano se montait, en voici la demonstration par l’exemple ! je sens que cela va donner des idées.

Salut Hervé peut être une solution ici ? :doute:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149052208.htm?ca=11_s

Tuto très utile car le pont av du D22 semble être un autre de ses points faibles.

salut

c’est 77 donc si besoin peux me deplacer, ne pas hesiter

:wink: