Petites questions pour Navara

Bonjour à tous, j’ai deux petite question à propos d’un Nissan Navara, année 2007 en boite automatique.

Question 1 : Quel type de liquide de frein il faut utiliser ?

Car quand les plaquettes son chaude la voiture freine très mal, souvent j’appuis sur la pédale de frein à fond au point de toucher le plancher pour que la voiture s’arrête lentement !

Question 2 : Un Nissan Navara 2.5 dCi 174 ch double cabine boite automatique, utilise t’il une courroie de distribution ou une chaine de distribution ?

Et à combien de km faut-il changer cette courroie ou cette chaine ?

Mon Navara à 109.500 Km et je n’ai jamais changé cette pièce ya t’il urgence ?

Merci. :slight_smile:

Salut, pour le liquide de frein c’est marqué dans le manuelle, les freins ne sont pas genial s’a ma fait bisare aussi au debu mais aparament c’est normal. Sur le D40 boite manu c’est une chaine,sa doit être la même chose sur un auto, normalement sa ne ce change pas elle est graissé avec l’huile du moteur, donc fait bien tes vidanges et il devrait pas avoir de problèmes.
J’allais oublier, un PU n’ait pas fait pour rouler vite, conduite cool + frein moteur et tout va bien avec les freins :wink:

Super merci, c’est une bonne nouvelle que sa soit une chaine, par contre pour le manuel je l’ai perdu ya pas mal de temps déjà lol, donc si tu en a un sous la main sa serrait sympa d’éclairé ma lanterne :smiley:

Merci.

Sa y et j’ai trouvé! Il faut mètre de l’huile “DOT3” pour le liquide de frein des Nissan Navara D40 et apparemment il faut remplacer toute l’huile du circuit de freinage a 90.000 Km, sa fait partie de la révision des 90.000 Km.

Par contre j’aimerais confirmation que c’est une chaine de distribution et non pas une courroie sur les boite auto svp ? Sa pourrait m’éviter un moteur a 10.000 Euros lol

Et une nouvelle petite question, je ne fait que de la ville (en général je roule la nuit donc pas trop d’embouteillage) et la voiture marque sur l’écrans de navigation que ma consommation et de 16.5 l/100 km

Je trouve que sa fait beaucoup quand même j’aimerai savoir vous êtes a combien de “Litres/100km” a peu prêt, pour ceux qui ne fon pas d’autoroute, pour que je puisse comparait.

Merci.

8.5L en ville + nationale
9.5 sur autoroute
mais bon j’ai un 2.5L 190cv BV6

j’ai un pote en path il tourne a 7.5L avec un 2.5L 174cv 100% ville

Slt à tous, moi j’ai un 2.5L 174cv et je suis à 16.9l/100 100% ville et quand je fait de l’autoroute je passe à 8l/100km

Bizare que je consome autant en ville d’ou sa peut venir vous penssez ?

Tu déposes le journal à chaque porte … ?