Probleme de compte tour

Bonjour a tous, j’ ai un soucis avec mon compte tour sur mon d22 de 2000, lorsque je demarre le moteur, pas de soucis et au bout de quelques instants ( temps variant de 30s a 2 min) l’ aiguille retombe a zero pour ne plus en bouger. j’ ai essayer de couper le contact, relancer le demarreur et la il refonctionne qlq instants.
si je ne relance pas le demarreur (juste couper le contact) il reste a zero.
j’ ai penser a un probleme avec mon capteur de pmh qui fonctionnerait aleatoirement en fonction des vibrations et de la chaleur, ou carrement au compte tour lui meme.
Quelqu’ un a deja eu ce probleme? je prefere me renseigner avant de tout demonter.
merci d’ avance pour votre aide :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Bonjour,
Personne pour m’ aider?
J’ ai demonter le tableau de bord, mis du nettoyant spécial contact, R A S, meme symptomes.
Maintenant l ‘aiguille ne dépasse pas les 2000 tr/min.
Je pense donc au capteur, si mes renseignements sont bons, il est entre le bloc moteur et la boite, a l’ aplomb du volant moteur, sur le dessus. quelqu’ un aurait une photo?
Merci. :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Si c’est comme le D22 (133cv) il est sur le volant moteur, il me semble que quand j’avais changé le mien je l’avais atteint en passant entre la roue et l’aile.
Je l’avais bousillé en changeant l’embrayage.

merci, pour la rapidite, je vais regarder cet aprem!