transmission D21

salut à tous,mon “vieux” :lover: depuis deux jours fait des soubressauts en roulant :astonished: .J’ais l’impression de rouler sur des bandes rugueuses en permanence,j’ai repéré,je pense :doute: ,un jeu anormal sur le palier intermédiaire de transmission(j’arrive à écraser totalement le silent bloc sans faire d’effort).
Quelqu’un peut -il me confirmer que le symptome correspond bien a un palier usé ??
:merci: merci d’avance,je vous tiendrait tout de même au jus :bien: parce que du coup je vais surement le changer cette semaine :wink:

Pour bibi, oui.
Dans le doute change. :wink: :wink:
Cela ne lui fera pas de tord.

Bonjour Vince :merci: :merci: oui oui je change,juste à voir si je fais moi même :doute:
J’ais un doute pour le démontage côté boite :frowning:
Si pas trop cher,je fais faire car j’ais pas trop de temps

je viens de changer le mien oopps je l ai fais fair par un mecno lol 3h de main d oeuvre avec la vidage de boite 250€ plus 62€ pour la pieece commender sur le net

Attention, il a parlé du palier et non du joint spy.
Ce sont 2 choses différentes. :smiley: :smiley:
Le palier est sur l’arbre de transmission.
Le joint spy sert d’étanchéité aussi bien à
la sortie du moteur (vilbrequin) qu’aux boîtes
et autres. :wink: :wink:

tout à fait Gervi :moqueur2:

oui oui le palier c ce que j ai fais changer c bien de ca que l on paule hiennn :siffle: :siffle:

le plus galere c de demonter ce boulont

moi je n’ais pas ce boulon,je parle du palier intermédiaire vers le pont arrière.
Ta photo ce n’est pas pour le pont avant ??? :doute:

oui surment mais il fo le demonter pour desacoupler les deux ponts pour sortir et remetre le palier
enfin c ce quema expliquer mon mecano d ou la vidange de boite
mon huile ete naze donc il me la changer

la vidange de boite en elle même n’est pas un problème,elle était prévue de toute façon.J’ais déjà l’huile à la maison :wink:
C’est juste la procédure de démontage,mais je devrait pouvoir y arriver :bien:

Salut Nicox,

Tu n’est pas obligé de vidanger pour faire cette opération. Il y a juste un filet d’huile qui va couler, même pas 2cm cubes.

merci Christophe,je m’en doutais un peu :bien:
par contre j’ais un doute sur le démontage entre la boite et le croisillon :doute:

Rien de compliqué, tu démontes les 4 boulons du croisillon et ensuite les 2 du palier.

Merci ,c’est ce qu’il me s’emblait.
Normalement je fait ça aujourd’hui et mettrais des :photos: pour ceusses qui voudront le faire plus tard :bien:

A y est ,c’est fait :bien: .en effet pas bien compliqué,environ 1H15 malgré le roulement qui a eu du mal a sortir.
Par contre une petite question me turlupine :doute: ,après un premier essai plus de vibrations mais le bras de transmission est chaud(même bien chaud)côté boite derrière le roulement :frowning:
Est-ce normal ?le temps que tout se place ou je n’est pas assez graissé au remontage ? :merci: :merci:
Merci d’avance pour vos lumières :le détail démontage /remontage bientôt dans les posts mécanique :photos: :photos:

On attend, on attend :slight_smile:

bon bah,il a tout redémonté le gars ,pis il a tout graissé mais rien n’y fait :doute: après pourtant un tout petit tour,cela s’échauffe.Moins que précédement mais il y a échauffement :astonished:
Pensez-vous que ce soit normal ???

ça chauffe mais ça sent pas le cahoutchou,
donc ce doit être la pièce métallique du centre qui merdoie,est-ce que tu a regardé si elle tournait une fois démontée ?
Ou bien t-il que le joint cuivre n’est pas du bon côté ??
Ou t’encore que le collier ne maintient pas ta pièce dans “l’axe” correct ,donc si ta pièce est légèrement en biais par rapport à l’arbre,ça chauffe ???

T’emmerdes pas Nicox,achètes un Toy !!!
Bises et bon courage :wink:

merci mon lapin,mais j’as tout vérifié et graissé :chaud:
je fait un tour plus long cet après-midi voir si ça chauffe vraiment exagérément :doute:
wait and see

bon bah c’est fait,un peu plus de 4 KM et mon palier est chaud :doute:
Je n’ais jamais pensé à regarder sur l’ancien ,quelqu’un peut -il me dire si son palier chauffe après avoir roulé ??? :merci: :merci:
Tout est pourtant dans son axe et graissé donc j’ose espérer que cela est normal mais ça m’étonne :astonished: