Perte de puissance sur D22

Le D22 de fin 2003 a 165 000 km, sans problème à ce jour (coussinets remplacés préventivement à 150 000 km) mais depuis 4 à 5000 km la puissance s’effondre lorsque je rétrogade de 5éme en 4 éme ou de 4 éme en troisième et que je veux relancer, en côte il se traine et marque parfois des a-coups…
En 1 ére ou seconde ou en vitesses courtes on ne remarque rien…
Qu’en pensez vous ?

Remplace tes injecteurs car ils sont morts (165000Kms).
Et on ne sait pas les tarer.
Sinon as-tu changé tes filtres (diesel + air) ???
C’est la 1ère chose à faire. :wink: :wink:

1 « J'aime »

Les filtres ont été changés, pas d’amélioration…
Sinon pour les injecteurs, où peut on les trouver au meilleur prix ?
Merci
Cordialement

Je pense chez Euro 4X4 parts qui fait partie de nos fournisseurs
officiel du forum.
En leur téléphonant tu auras une remise de 10%. :wink: :wink: :wink:

je confirme,je viens de les appeler à 17H et livraison jeudi matin avec 10%

là aussi http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/nissan-pick-up-d22-2-5-di-133-cv/pieces-moteur/injecteur/272.html

Salut Fernand, tu peux aussi ne changer que les nez d’injecteurs ( le corps ne bougent pas) ça réduit la facture.

salut fernand et en acceleration 3 ,4ça lefait???
parceque si oui regarde aussi du coté du capteur point mort sur laboite

Salut tous le monde :slight_smile:

J’ai un peu le même problème sauf que c’est uniquement en 3 et pas à tout les coups.
Capteur de point mort ??

Bonjour à DOM et à tous, demain je l’emmène vérifier les injecteurs, régler les culbuteurs et vérifier la pression de turbo, après, si ça continue je débrancherai le capteur de PM…
Je vous tiens au jus
Cordialement

1 « J'aime »

ça me l’avait fait uniquement 3ieme et 4ieme comme une autre personne du site
le capteur point mort hs bon a voir il suffit de le debrancher et si ça tourne rond he ben :slight_smile:
courage :slight_smile:

pourquoi sur ces 2 vitesses bah je sais pas
mais en tous les cas pas de detection de vitesse enclenchées donc arrivée go comme au point mort ect…
et donc pas de puissance :batte: a voir
si ça peut aider

Alors voilà, je sors de chez Nissan et la valise a parlé: c’est bien le capteur de point mort qui est HS et qui provoque la perte de puissance.
Pour info:

  • diagnostic valise: 39 euros
  • fourniture et remplacement du capteur: 170 euros
    Il faut savoir que le débranchement du capteur HS efface la perte de puissance mais au prix d’une surconsommation, le système se met en mode dégradé, il est donc nécessaire de réparer au plus tôt…

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les injecteurs ne sont pas forcément morts à 165000 km, les miens ont été sortis et mis au banc, résultat: fonctionnement normal…
Voili voilou

Merci pour ce retour , Fernand :bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

Mais suis étonné quand même pour tes injecteurs.
S’ils sont d’origine; ils ont quand même pas mal de Kms.
Par contre continue avec s’ils bons. :wink: :wink:
Merci pour ce retour bénéfique pour nous. :merci: :merci:

1 « J'aime »

Salut Fernand
Contant qu’ils aient trouvé ton (notre :siffle: :mrgreen: ) problème
Donc un capteur de point mort, un !!
Merci Fermand :slight_smile:

Slt a tous

Bon bein c’est bien c’est reparti :conduire:
Et y a quand même des maitres lol

Il sert a quoi pour finir se capteur?

bon a savoir, merci fernand :wink:

au moins c’est reparé :bien:

bonjour a tous,
même problème pour moi après avoir changé le filtre a go qui avat 3000km je croyais avoir de l’eau dans le filtre, mis un dispersant d’eau, rien ,un nettoyant injecteur, rien , nissan en allemagne m’a fait le coup de la valise
c’est bien le capteur de point mort ref nissan 32006 M qui est mort , prix 58€{pour la valise
prix du capteur en allemagne 117,37€ … même kilometrage mêmes symptomes a croire que tout est programmé pour que cela s’arrete a un certain moment comme les machine à laver,les imprimantes ,etc
j’avais abordé le sujet il y qq jours mais il n’est jamais passé sur le forum… enfin c’est bon a savoir
car tatonement c’est 10€ de dispersant ,45 de filtre,10€ de nettoyant injecteurs,58€ de diagnostiqiue
et le prix de la + la mo cela fait des sous… !