rehausse D40

:slight_smile: apres un week end en montagne par manque de hauteur j ai accroche plusieur fois donc il me faut une rehausse, mais comme je n y connais absolument rien meme apres des recherches je vous pose les questions suivantes.

1°des calles mieux ou moins bien que de tout changer (amortisseur, ressort et lames)?
2°une rehausse de +5 cm est elle suffisant pour faire du franchissement mais pas du hard?
3°si je choisie de mettre +5 y a t il d autre chose a remplacer et y a t il des reglages des trains roulant a faire?

merci pour vos reponces
a+ jyp

Les cales réhause la caisse , pas le chassis , donc tu froteras toujours
Monter des câles permet seulement de passer des pneus plus gros

Oui, nos péniches ne sont pas des franchisseurs et de plus en restant à du +5 , tu ne changes pas grand chose aux contraintes mécaniques (angles des cardans, triangles , etc…

Toute réhause implique au minimum une géométrie du train avant.

merci thierry pour tes explications
donc avec un rehausse de +5 quel taille max de pneu je peux mettre

je dirais 31/10.5 :doute: après ça risque de frotter un peu

Bonjour,
Déjà peut-être que si tu mettais des plaques de blindage 5MM en allu se serait déjà un bon plan pour éviter la casse en dessous :doute:

5mm?? bien trop peu pour une protection correcte et sûre! :confused:
du 8mm est un minimum :bien:

en faite je voudrais faire les 3 operations suivantes
1°rehausser (augmentation des angles d entre, ventrale et de sortie)
2°proteger le dessous(c est quand meme mieux)
3° mettre des pneus plus haut(ameliore la rehausse)
mais je ne sais pas encore dans quel ordre commencer sauf pour les pneus.
pour les blindages 8 mm mais pour rehausser des calles et jumelle (genre calmi…) bien pas bien,aventage et inconvenient ou changer ammorto ressort et lames a l arriere?

je suis dans la même réflexion que toi, je reste à l’affut sur ce post, savoir si la réhausse calmini est bien. ce n’est pas du franchissement extreme mais de la rando dans les chemins parfois scabreux.
Ou alors il faut passer sur des amortos, ressorts et lames plus haut.

bonjour a tous,
je rajouterai même quelques questions aux spécialistes:

  • qu’elle est la différence entre le kit calmini cales et jumelles et le kit cales et blocs ?
  • quels sont les inconvénients dus a la perte de détente si on garde les amortisseurs d’origine, en TT? sur route ?
    merci pour vos réponses

Bonjour,

Voila mon D40 est presque fini d’être équipé:

Rehausse: +6 cm a l"avant et +7 cm a l’arrière j’ai mis des amortisseurs et ressorts OME ainsi que des lames OME
Blindage N4 carter transmission
Pneu BF All Terrain TA 265x70x16 sur des jantes tôles triangular

Voila maintenant y a plus qu’a :conduire: :conduire:

Vérifie qu’en détente les câbles et flexible soit assez long.
Pour çà, c’est simple, tu léves un coté arriere du PU jusqu’à ce que la roue décole avec le cric sous le chassis et là en levant tu vérifie que le flexible de frein et le câble ABS ne soit pas tendus .
ensuite tufais l’autre coté :slight_smile:

Merci je vais contrôler cela :wink:

As tu fait des photos avant - après?

J ai des photos avant après je vais les faire Mais le changement est radical
:yahoo:

des photos des photos :bien: :bien:

voila 2, 3 photos

la s’est les nouvelles jantes

avec les jantes d’origines

L’ensemble des amortisseurs ont étés posés par un pro trés :bien: :bien: du coté de Montpellier super accueil et de très bon conseils.

surtout pas qu’il soit tendu,pace que la ces un teste au repos… en mouvement sur terrain ,quant ton pont a faire une grosse détente( passage de marche ou petite bute en raid ) les lames de détende plus qu’au “repos”,donc pas hésité a maitre du mou :wink:

Vous pensez que c’est vraiment trop juste??? :pulp:

je vais aller faire un contrôle chez le préparateur qui m’a posé les amortisseurs.

merçi pour les photos, tes jantes triangulares sont en quelle taille et quel déport? J’ai les mêmes jantes d’origines que toi je crois en 17 pouces. Je cherche en 16

Oui les jantes d’origine sont en 17 pouces la j’ai mis des 7x16 triangular