please help me au secour

:helpsos:

Salut tous,
Anciennement toyota LJ73,
j’ai fait récemment l’acquisition d’un D22 103CV de 1998, pour divers travaux, mais respectueux de la mécanique je me rends compte qu’elle consomme un peu bcp .
je ne souhaite pas la surélever ni de la suréquiper juste l’entretenir correctement.
pourriez vous me guider, j’ai lu bcp de post sur votre forum :merci: (tres bien fait :doute: nan je :mdr2: ) mais je seche un peu quand au diagnostique!!
(j’ai peur qu’il y ai tout a refaire!!! un soi disant mecano qui fait de la :fessée: mecanique :sexe: :1: a installer un filtre à air plus court que le logement et a rouler avec pendant je ne sais combien de km!!! :batte:.
le turbo fait un fuuuuuuit incessant vers les 2300tr/min (sur le plat) ; un peu d’huile passe par le reniflar,
voilà pour les explications, pourriez vous m’aider a diagnostiquer le pb?
comment savoir si le moyeu est debrayable auto ou non?
j’ai cinquante mille question a la minute je m’arrete là sinon meme moi je vais me battre :helpsos:

Pour les moyeux si automatiques, il y a inscrit “auto” dessus (normalement) et pas de position “blocage/libre”.
Voila pour une question :slight_smile:

J’ai pris la plus facile. Combien de km le bestiau?

Commence d’abord par un nettoyage complet du moteur.
Non pas l’ext mais bien l’intérieur (vanne EGR,…).
La tête des gicleurs à changer.
Vérification aussi de la compression de chaque cylindre.
Et un peu d’huile 2 temps synthétique dans le réservoir
à raison de 300Ml par plein.
Malheureusement si ton turbo siffle c’est qu’il est usé.
Pour cela tu peux le démonter et le faire vérifier.

220000km! un peu bien roulé! mais je pense que ce genre de moteur peut durer plus longtemps! non?
pour le auto y’a rien marqué dessus, j’ai cru voir dans le fofo que certain sont auto et d’autre toujours bloqué ; comment faire la différence?

peux tu développer les points de suspension stp, j’en ai besoin, ensuite y’a t il des liens qui pourrait m’aider pour ces nettoyages?

merci a vous déjà pour vos réponses :merci:

quels produits utiliser pour le nettoyage de l’admission?

Bon dans 1er temps change TOUS les filtres.
2ème temps, nettoyage comme tu les dis de
l’admission (sais pas quel produit chez vous :522: ).
Ensuite l’intercooler, la vanne egr, collecteur d’échappement.
Il y a des tutos pour ça.
Après tiens-nous au jus. :wink:

En cherchant ici tu vas trouver: http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=49

OK je commence par tout ça ! :yahoo: :exite: :copain2:

est ce qu’un possesseur de king cab comme le mien (CGUD22T) pourrait vérifier la référence de la jauge d’huile d’origine svp?

up ^^

autre chose voila j’ai sur mon pu des moyeux “DRIVE FRANGE TYPE”!!!
j’ai mis le lien du dessin technique pour etre plus clair

c’est quoi le DRIVE FRANGE TYPE svp??? quel fonctionnement?
est ce que c’est un lock permanent?

http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d22/1998_8/type_12/axle_suspension_and_steering/front_axle_and_front_suspension/illustration_4/

à la vue de cet éclaté,on dirait bien :doute:

En effet c’est en prise direct.