siéges et volant

bonjour,je viens d ’ aquerir un d21 de 1990 dont les sièges et le volant sont morts n’en trouvant pas d’occasion est ce que quelqu’un à déjà adapté des sièges d’un berlines 3 portes avec succès si oui de quel marque et de quel modèle ? en ce qui concerne le volant je pense que le volant de certaines berlines nissan (almera,primera,sunny) doit pouvoir se monter quelqu’un à t’il essayé ? merci de vos réponses.

Je me suis penché sur la question, j’ai passé un aprem dans une casse et pas trouvé de siège facilement adaptable, il te faut fabriquer des entretoises, et ça peut être dangereux

Tu peux y monter des sièges de D22 ou de Terrano 1 (le 2 je ne sais pas), regarde sur leboncoin

Autrement, tu peux les faire réparer chez un Sellier, j’en ai trouvé un qui m’a refait l’assise pour 80 euros (150 le siège complet)

si tu es un bon bricoleur il te faut garder les glissiére d’origine du 21 et tu addapte les sieges que tu veux ou des baquet de chez nortoto ils vendent meme les glissiéres d’adaptation .pour le volant il y a aussi les adaptable avec moyeu specifique

Exactement, je me suis installé un baquet Recaro trouvé sur le coincoin et après des milliers de km à souffrir du dos lors des longs trajets je vis depuis peu un vrai bonheur…
Mais attention, prendre des semi-baquets ou des baquets de qualité !
Cordialement

j’ai démonté un siège du d21 pour voir comment il était fait,on peut démonter les glissières mais par contre ce n’est pas toujours le cas sur les berlines je vais aller trainer dans une casse si je trouve je vous tiendrai au courant merci pour vos réponses.

t’on d21 ne dois pas avoir d’airbag ce qui facilite les choses .
un moyeu adaptable et un volant ( ou moins t’auras le choix :wink: )
pour les sieges des semi baquets ( du moins c’est l’option que je prendrais lorsque ceux du d22 seront hs vu la qualitée ce sera bientot :frowning: )

Pour les sièges,j’ais installé des bacquets avec seulement des cales et des fer plats :bien:
Pour le volant ,dit moi quand tu auras réussi à le démonter,j’ai essayé sur le mien et franchement c’est pas gagné :confused:

clé à choc :siffle:

je vais vendre les siege de mon d22 de 99 si ca t interesse bon eta pas de trous

C’est pas de déboulonner le problème,c’est de le sortir du moyeux

dégripant?
sinon tu démontes la colonne sur sa partie haute et hop! à l’étau et marteau :batte:

Dégrippant,déjà fait.
Apparement il faut un outil spécial,il ya deux filetages sur une platine de part et d’autre du moyeux.
Je pense qu’il faut y visser un fer plat avec un filetage ,et en vissant un boulont en appui sur le moyeux cela devrait faire sortir le volant :doute: mais je n’ais pas pris le temps d’essayer cette solution

:siffle: :photos: :photos: :photos:

Ok si je le fais je ferais des tofs :bien:

Un volant de direction est maintenu sur la colonne par un emmanchement conique cannelé, pas besoin d’outil pour le sortir, il suffit de frapper alternativement et assez rapidement sur la jante du volant avec ses 2 poings et ça vient tout seul :slight_smile:

c’est bien ce qu’il me semblait :doute:

Suis d’accord avec toi,sur le principe,j’ai déjà démonté des volants sur plus d’une caisse .Bah celui là j’ai abandonné après plusieurs essais :confused: jamais réussi

je te remercie Didier 750 mais je viens d ’ aquerir pour 60 euros deux sièges d ‘un pajero anglais,donc siéges conducteur pratiquement neuf, que je suis entrain d’essayer d ’ adapter ce qui n’est pas simple étant donné que sur les sièges du d21il y a une pente entre l ’ avant et l’ arrière et les quatre points de fixations ont des hauteurs différentes alors que sur ceux du pajero ils sont tous au même niveau donc il faut que je fabrique trois entretoises différentes.

Ben oui, pas facile, pour ça que j’avais préféré refaire le siège d’origine