Nissan va rappeler tous les D40

Suite à plusieurs jantes faillées voir cassées Nissan va prochainement rappeler tous les D40. du tout premier modèle jusqu’au V6. Les 5 jantes alu seront changées.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont des jantes en mauvaise état.
Si seulement Nissan pouvait changer les volants moteur en même temps lol

Bonsoir, en effet j’ai lu qu’il y avait des défauts à certaines jantes de D40 mais je n’ai pas lu que nissan allait rappeler tout les D40. Es tu sûre de tes sources?

ça vaudrait le coup pour les possesseurs de retrouver des jantes en mauvais état si les leur sont en bon état afin de faire échanger les mauvaises par des neuves et de conserver celle en meilleure forme au cas où :wink:

ça va leur coûter une fortune cette opération, c’est dinque ! et toujours rien pour les moteurs …

J ai demandé à mon concessionnaire il m’a dit que pour l’instant il n’avait pas entendu parler de cela :batte:

voila mais que pour les navara de juin 2005 à juillet 2008

http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-NISSAN-Navara-Produites-de-juin-2005-a-juillet-2008-NISSAN,857.html

:siffle:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=13381&p=268652#p268652

:bien: :siffle:

Première étape, échange des jantes fissurées
Deuxième étape, échange de toutes les autres jantes même bonne état.

Je reviens tout juste de l’entretient des 30.000km et mon garagiste n’est pas au courant :astonished:
Comme d’hab ils ont une longueur d’avance dans l’autre sens :batte:

ce n’est pas pour tout de suite, pour le moment il y a seulement 2 ou 3 concessions qui teste ce rappel. Il y aura une lettre recommandé client.

bonne action de la part de nissan, mais sa va être le bazar pour les lettres clients par rapport à une deuxieme main voir une troisième

et pour une deuxieme main d une importation?

Bonjour, les failures sont visibles coté extérieur ou intérieur?

je confirme,aujourd hui mon cons sur gap ma confirmé qu ils allaient rappeller les proprios grace aux cartes grises et numeros de serie :siffle: :siffle: a voir???

Reçut hier courier Nini avec Ac pour RDV chez Nini pour controle des jantes suivi de change immédiat si blem si non changement dans l’année qui suit le controle.
Pour les deuxieme et troisieme main ne pas s’inquiéter c’est avec le fichier CG que sont retouvé les propio de bon gout :slight_smile:

tu as interet à aller à la peche aux infos toi-meme, car entre pays, c’est plutot chacun ses pb…

bonjour a tous :wink:

courrier recommande AR recu hier…
pour info, j’ai achete mon navara a un particulier… c’est donc maintenant une deuxieme main et il n’a jamais vu le concess depuis que j’ai fais son acquisition… j’achete juste chez nissan les pieces dont j’ai besoin pour l’entretien… voila une tite precision pour ceux qui s’inquietent qd a la tracabilite des voitures d’occas :slight_smile:

autre choses, que pensez vous des questions qui accompagnent le courrier??? pour ceux qui ne l’ont pas recu, les voici:

-quel est le niveau habituel de charge de votre vehicule?
*fortement charge
*moyennement charge
*non charge

-sur quel type de route le vehicule est il principalement utilise?
*urbaine (faible vitesse, ligne droites, qlq ronds points)
*rurale (vitesse elevee, routes en courbes)
*autoroute (vitesse tres elevees, lignes droites)

d’apres les causes de fragilisation enoncees par nissan (conduite a vitesse elevees en courbe et vehicule fortement charge) et les reponses que nous allons fournir, je pense qu’il y aura une etude… je n’ai cependant pas envi de leur preciser que je roule fort et qu’il m’arrive de charger mon pu pour qu’apres dans d’autres circonstances ont m’annonce que mon vehicule n’est pas fait pour rouler a plus de 50km/h, pas de charge superieur a 178 grammes et qu’il ne faut surtt pas aller dans les chemins avec…

aucun souci là-dessus! il y a des données constructeur qui afirment les capacités de charges et vitesse! donc…

Alors là, les données constructeur…je rigole, je ne veux froisser personne, mais mon expérience sur le sujet me permet de dire que ce qui est annoncé par le constructeur est loin de rassurer.

J’ai acheté en juillet 2010 un nav king cab 190cv SE, pour transporter une cellule camping.

Nissan m’a annoncé (avant signature du bon de commande) une charge utile de 910 kg pour mon modèle moins quelques kilo correspondant aux équipements différents entre le XE et le SE (environ +20kg)
A la livraison de mon nav et un passage sur la balance, au lieu de faire 1895kg il accusait 2160kg soit 265kg de trop.
C’est là ou cela se gâte car dans mon projet, je disposait d’une marge de 360kg une fois la cellule chargée, pour les bagages la deuxième personne etc…

Aucune explication du constructeur et surtout une totale indifférence, se retranchant derrière une hypothétique autorisation européenne de pouvoir faire ce qu’ils veulent en matière de caractéristiques techniques, pourtant utilisées comme argument de vente…

“Vous avez vu Monsieur le client, vous allez pouvoir mettre 910 kg sur votre beau NAV… !!!”

Alors, quel est le véritable objectif de ce questionnaire ???

je comprends ton désarroi,mais je crois que tu t’écartes un peu de ce qui s’était dit plus haut… :smiley: