Rappel Nissan (Airbags)

Bonjour tout le monde,

après quelques recherches je n’ai rien trouvé à ce sujet dans le forum, donc je poste ce rappel que j’ai trouvé sur Caradisiac :

Ce rappel touche environ 130 000 véhicules en Europe et très exactement 9 111 exemplaires en France, fabriqués entre janvier 2005 et mai 2007.
Tous les modèles sont concernés, sans considération de motorisation, puisque le problème est lié à un équipement de sécurité.

En effet, la marque a détecté un risque de retard au déclenchement des airbags, pouvant théoriquement dans le pire des cas
(même si la marque affirme n’avoir eu connaissance d’aucun incident impliquant un véhicule de client) entraîner un risque de blessures plus élevé.
Les propriétaires concernés seront contactés par courrier, et devront passer en atelier pour faire reprogrammer le module de contrôle d’airbag,
une opération qui ne devrait pas prendre plus de 20 minutes.

ça avait été signalé ici à l’époque :slight_smile:

Je m’en doutais mais comme je n’ai rien trouvé a ce sujet, je me suis dis, mettons le quand même au cas ou :pulp:

beaucoup de D40 ont eu cette modif pendant les révisions pèriodiques,sans que le propriétaire en soit averti! :doute: