test navara V6

Ce week-end, j’ai pu tester le navara V6 d’un ami qui possédait auparavent un 174 Ch.
Au niveau de la finition extérieure, les seules différences sont le logo V6 et les jantes de 18 pouces.
A l’intérieur, il est full options d’office avec le moteur V6 et uniquement en boite automatique.
Au démarrage, le moteur brille par son absence de bruit. Par rapport au 4 cylindre, c’est incroyable aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur,on entend un léger bruissement.
Après m’être répété plusieurs fois: “laisse ton pied gauche tranquille sur le repose-pied, oublie-le” :smiley: , je me lance en douceur sur un bruit de moteur à peine perceptible.
Premier croisement, je m’arrête laisse passer un flot de voitures et lorsque je veux me lancer, le temps de réponse me parait assez long pour que le Nav commence à avancer. Je m’arrête sur le bas côté et retente de me lancer en enfonçant l’accélérateur et là, pareil, “long” temps de réponse.
Je repense alors aux nombreux films américains quand ils enfoncent la pédale de frein et d’accélérateur en même temps, et lorsque je relâche le frein, ca part tout de suite dans une poussée franche et linéaire.
Par rapport à mon Nav 174 avec boitier, la différence me semble légère mais le bruit perçu par le moteur étant plus faible, ce n’est peut-être qu’une impression.

Avec un remorque freinée de 3 tonnes, par contre, on sent bien la différence de puissance et surtout de couple. Sur ce point, il n’y a pas photo.

En ville, la boite auto est vraiment agréable, car non seulement on ne passe plus son temps à jouer constamment du levier mais en plus, les changements se font de manière quasi imperceptible.
Cette boite convient bien à ce type de véhicule à la conduite plus cool.

Le mode séquentiel de la boite offre peu d’intérêt je pense car il n’y a pas de palette au volant et d’autre part la montée et la descente des rapports ce fait de manière illogique.
Je m’explique: sur les voitures de course, on tire sur le manche pour monter les vitesses et on pousse pour rétrograder. En effet, lorsque l’auto accélère le corps est poussé vers l’arrière et lorsque l’on freine, le corps part vers l’avant. Ce principe est appliqué sur les boites DSG du groupe Volkswagen excepté pour Porsche sur les voitures de série (pas sur celles de compétition :astonished: ).

Pour résumer, l’ensemble boite-moteur est très convaincant sur le Nav, dommage qu’il ne soit disponible qu’en version full options car pour un usage pro uniquement, on a pas besoin de tout celà.
En comparant avec le prix du Nav à sa sortie en 2005 en 174 Ch et tout équipé, on est quasi au même prix aujourd’hui en V6.
Comme quoi, tout n’augmente pas :wink:

merci pour ton retour :bien: :bien:
moi j’ai commandé un essai chez nini depuis… :batte: :batte:

Bonjour,
Je reçois le mien (un v6 gris minéral), le 20 juillet.
Un essai pour ceux que cela intéresse…

merci pour ce retour , celà donne un bon apperçu :bien: :bien: :bien:

Ils ne sont pas fou, il connaissent le gugusse , il tiennent à le garder en bon étât :mdr2: :mdr2: :mdr2:

le pire c’est que c’est vrai :smiley: :smiley: tout le monde m’appelle gros pieds là-bas :moqueur2: