D40 vidange pont arr

Bonjour a tous :slight_smile:

voila, apres avoir contacte plusieurs concess nissan pour faire effectuer les vidanges des ponts et boites de mon navara, et vu le “grand n’importe quoi” des reponses qui m’ont ete donnees, tant concernant les tarifs des prestations que sur les huiles utilisees par ces derniers, j’ai decide de prcoceder aux vidanges moi meme!
mon seul pb, trouver l’huile pour le pont arr a glissement limite.
d’apres mes recherches sur le net, l’huile MOTUL GEAR 300 LS serait adaptee pour mon pont arr…
qu’en pensez vous??? avez vous d’autres marques a me conseiller
merci d’avance pour vos reponses

snif, personne pour m’aider??? qlq’un a t il deja fait la vidange de son pont arr avec glissement limite?

Slt.
Quel Nissan possède-tu ???

Oup’s pas vu, le D40.
Donc spécialement glissement limité (LSD)
ET aucune autres (80/90 = NON).
Prends une de marque, c’est mieux. :wink:
Tu vidange et le remplissage se fait
jusqu’au moment ou elle déborde du pont.
En effet, un bouchon de vidange et un
de remplissage (appoint). :wink: :wink:

salut Gervi,

merci pour ta reponse :slight_smile:

mon probleme n’etait pas dans la procedure de vidange du pont. bien qu’un petit rappel peut etre benifique pour tout le monde :slight_smile:
ma difficulte est plus de trouver l’huile adapte aux differentiel a glissement limite… comme ecrit precedement, la seule que j’ai pu trouver, c’est la motul gear 300 ls; mais difficile a trouver dans le commerce… qlq sites internet en propose… voulais juste savoir qi qlq un avait trouve une autre huile plus courante dans le commerce

merci :slight_smile:

Dernièrement j’ai mis la TotalX4 pour pont à glissement limité dans le Ranger
Je n’ai trouvé que celle-ci donc…
totalX4.jpeg

tjs en parcourant le net, jai trouve de la castrol syntrax limited slip
ce qui m’ennui c’est que c’est de la 75w140…

Pour toutes tes huiles va voir ici:

ben moi je suis alle dircte chez une grossiste de piece auto la sema voila 45€ le bidon de 5 litre

Salut,

De mon côté, le concessionnaire vient de m’annoncer 570 € pour la vidange :chaud: .

Voici la liste :
1 lave glace
1 liquide de frein
3 huile LSD - je suppose pour le pont arrière
2 filtres à pollen
1 filtre à air
1 cartouche de filtre
1 filtre à huile
1 rondelle
6,9 L d’huile moteur 5W40

Un peu salé tout de même, je compte bien sur un nettoyage du véhicule après la facture :clean:

on dirait bien que c’est la tienne :surprise: :surprise:

Mouhais, je cours vite :mdr2:

:mdr2: :mdr2: ça va alors :mdr2:

Alors tu as pu faire la vidange du pont? Ou je peux trouver la procedure exacte pour effectuer seul la vidange du pont arrière ?

Salut,

j’ai téléphoné à une autre concession de la région. Eux ils m’annonce 680 €. Je n’ai pas raccroché au nez, mais je leur ai demandé s’ils ne faisaient pas de la sur enchère entre eux.

Bref, je crois bien que je vais faire cela moi même à condition de trouver les huiles qu’ils faut.
J’attends une réponse cette semaine.

La Total d’Alain 24 est bonne pour les pont .

Bonjour,

Pour ceux que çà interresse, j’ai vidangé mon pont AR de mon Navara avec de l’huile acheté dans une concession Peugeot. Cette huile est utilisé pour les ponts AR à glissement limité des véhicules SUV de la marque, comme le 4007 ou le C-Crosser pour Citroen.

Référence du bidon d’1Litre : 9730.A7 SAE 80w90

Il faut compter une dizaine d’€uros le bidon.

Voilà, maintenant je recherche l’huile pour la boite de transfert. On m’a conseillé de mettre de la Dexron Racing D2, huile de DA. Qu’en pensez-vous ?

je ne connais pas la dexron racing mais la norme c est dexron III et il en faut 2L

bon, j’ai fais mon choix… pour mon pont arr, ce sera de la castrol syntrax limited slip 75w140! j’espere juste que l’indice de viscosite est bon!
je commande ca cet apre’m et vous mets de photos de la realisation des que possible

bonjours je possède un D40 et vu les prix des garagiste je vais me lancer dans la mécanique moi aussi. je pratique assez regulièrement sur motocrosss mais question voiture je n’y connai rien. je voulais savoir si y aurai pas un tuto de la vidange de pont arrie du navara et de la vidange de boite ainsi que le tarif du filtre a huile. merci
J’ai également un probleme un joint spy du pont arriere fuit et je me retrouve avec de l huile dans les tambour. ca aussi c’est simple a changer soit meme ?