coussinets à faire ou non???

bonsoir je viens d’acheter un navara king cab de 2004 avec 79500 km l’ancien proprio à fait changer en garantie le tendeur de chaine(petit cliquetis à froid)pendant 10 secondes.les vidanges tout les 6000km
je voudrai savoir s’il faut que je change les coussinet rapidement ou pas???
j’ai tout de même commandé les coussinets + vis chez jacquemain tuning
il me reste à trouver la pièce billcar es-qu’un membre en aurai une?
j’attends vos réponses
A+

ce que je peux te dire c’est que certains on fait la manip, et qu’au demontage il ont eu la surprise de voir que les coussinets etaient bien bouffés et que la cata n’etait pas loin, alors qu’a l’usage il n’y avait rien de particulier.
Donc ne pas trainer quand meme…

ok merci

il faut bien examiner ton filtre à huile, au soleil on voit bien briller les morceaux de coussinet. Pour ce qui est des vis de bielles et du joint billcars, ne te fais aucun soucis, remonte tout comme d’origine.
j’ai toujours remise les vielles vis et sa n’a jamais cassé. Les bielles casse en haut car elles surchauffent, on voit qu’elles sont toutes noir. Avant de mettre tout ce kit que tout le monde monte, il faut déjà contrôler la courbure des bielles.
Je te conseil de démonter, change tes coussinets, met un joint neuf et roule !!!
Si ce ne sont pas les bielles qui cassent ça sera le 4 eme cylindres qui va serré…

J’en suis à mon 20 eme moteurs changé et à mon 7 eme refais complet ( usinage bloc, piston sur cote, …)