Pièces pour V6

Bonjour,
J’ai beaucoup de soucis pour trouver des équipements TT pour le navara V6.
Plein de chose pour les 2,5L mais pour le 3L Big problème. Pas de parre buffle, pare choc pas possible de mètre un treuil car j’ai un radiateur de plus sur le V6 et donc plus de place, les rehausses idem. etc … pas encore près selon les équipementiers que j’ai eu au téléphone.
Une bonne adresse serait la bien venu s.v.p
On me dit souvent que, surtout pour la rehausse c’est la même chose que le 2,5L mais là j’ai un gros doute.
Je m’explique : le V6 est bien plus lourd que le 2,5L, donc Nissan/ Renault à modifier les supports de fixation pour le moteur et renforcé le tout pour le poids du moteur, c’est ce que j’ai lu sur le net lors de la sortie du V6. Déduction, la répartition des charges sur l’essieu avant et arrière est donc forcement différente.
Mon problème c’est pour le choix des ressorts avant, des mediums, des durs, des supers durs ?
Sachant que je suis à 90% du temps à environ 3 tonnes comme avec mon ancien 2,5L je ne voudrais pas que ça ressemble à un dragster et pas non plus à un style weeling, le tout devant tenir la route par tout les temps car pas mal de chantier. Les pneus j’en parle même pas, essayer de trouver du MUD en 18 pouces qui est la monde d’origine, pas moyen, je vais devoir passer en 16 ou 17 pouces avec élargisseurs.
Chez Nissan c’est pas la peine, je vous raconterais plus tard le pseudo SAV mais rien que dit penser cela m’énerve encore, il faut attendre et respirer plusieurs fois avant de vous raconter cette histoire.
A votre bon cœur, tout les avis sont les bien venu, dans plusieurs têtes il y a toujours plus que dans une seule.

pour des muds en 17 :siffle: bonne chance
pour le sav nissan , on connait les reactions je peux t’en parler en connaissance de cause mon d22 a eu le probleme de casse moteur donc :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Moi c’était pas le moteur, jamais eu de problème moteur sur le D22 en 8 ans, par contre lorsque le pont arrière à laché, le véhicule à fait deux concessions Nissan et personne n’a trouvé le problème avec 2000 euros de pièces neuves dans le pont AR. Finalement j’ai fais rapatrier le PU chez moi et j’ai trouvé et règlé le problème moi même. Du coup j’ose même plus leur ramener le V6 pour la vidange de peur qu’il ne trouve pas les bouchons.
Pour les pneus et le reste sur le V6 cela reste la galère pour avoir des infos et des personnes compétentes au téléphone. Je vais allé voir sur les sites d’accessoires étranger, peu être que j’aurai plus de chance.

Bonjour,

Au niveau des équipements, il n’y a pas de différence entre le 4 et le 6 cylindres. Il faudra juste prévoir le bon tarage des ressorts en fonction du poids à transporter.
Pour le treuil, effectivement il est difficile d’intégrer un treuil dans le pare-choc avant comme ci-dessous
http://www.montpellier4x4.com/4x4-montpellier-preparation-accessoires-preparation/12-Intégration-dun-treuil-Warn-XDC-sur-Navara-D40 à cause de la place.
Pour les Mud en 18, je crois de mémoire que le plus petit est du 305/60/18 (je pense que ça va un peu toucher :smiley: :smiley: ) Par contre faire attention à l’indice de vitesse !!!

Effectivement pour la pose d’un treuil il manque de la place c’est pourquoi la solution de changer le pare choc était bien mais d’après les équipementiers que j’ai contacté, les pare chocs de 2,5L ne ce monte pas sur le V6, ils travaillent dessus mais c’est pas encore au point.
Pour les pneus, passer en 16/17 pouces offre une gamme de choix plus importante à condition que les jantes passent sur le disque de frein car la encore pas moyen de savoir si le diamètre des disques est le même que sur le 2,5L. La pêche aux infos continu…