Voilà mon problème.
J’ai trouvé mon bonheur en PU et nous avons signé un bon de commande pour un Nissan Navara D40 81 000km, 2006, king cab avec hard top à 16900€, en concession Nissan avec carnet d’entretien, etc…
Il est dans un garage à 200km de chez nous et lorsque nous sommes arrivés à-bas, le commercial a dit avoir tenté de nous joindre suite à notre appel pour nous dire que le véhicule n’était pas visible car en carrosserie chez un confrère… bizarre, aucun appel signalé sur nos portables…
Bref, nous en essayons un autre et comme celui-ci nous intéresse et que ça ne court pas les rues dans la région, véhicule garanti nickel et sans problème par le commercial, nous signons un bon de commande sans acompte avec livraison prévue le 17 juin. C’était le 8 juin.
Il nous rappelle quelques jours avant pour nous dire que ce ne sera pas possible parce qu’il avait oublié le lundi férié de la pentecôte. soit.
Le rendez-vous est ensuite porté au jeudi 30 juin. Le 30 juin dans la journée, je reçois un message du vendeur qui nous dit qu’il n’est pas prêt mais sera prêt le lendemain, vendredi matin.
Le lendemain, je me prépare à faire les 2h30 de route en m’arrangeant au boulot etc… mais par chance, en passant à l’assurance pour changer la carte verte, celle-ci appelle pour avoir le numéro d’immat… Le véhicule n’est toujours pas prêt ( merci de prévenir!!) soit-disant un problème d’injection.
Ils doivent me rappeler quand il y a du nouveau.
Jeudi, toujours rien, je les appelle, on fait passer le message au vendeur qui doit me rappeler. Samedi, toujours rien, je rappelle. Là on me passe le vendeur qui m’explique qu’il y a un soucis de perte de puissance, qu’ils ne trouvent pas le problème. Ils ont changé la vanne EGR et le moteur ( passé sous garantie) mais qu’il ne marche toujours pas correctement. Les mecano sont dessus 3h par jour.
Mis à part qu’il ment comme il respire ( véhicule sans problème et nickel, tentative de nous faire passer une assurance lors du financement comme obligatoire alors qu’elle est clairement facultative, dit nous avoir appelé avant notre déplacement, etc…), je ne sais pas trop quoi en penser…
Est-ce que je peux les croire quand ils disent avoir changé le moteur? Je suppose que ça se voit?
Quelles peuvent être les conséquences de ce genre de problème? Est-ce que je ne risque pas d’avoir des problèmes à répétitions derrière?
Si j’ai bien compris, vu qu’on est plus de 7jours après la date de livraison indiquée, je peux me rétracter. D’autant que de toutes façons, je n’ai pas versé d’acompte.
Est-ce mon intérêt?
Qu’en pensez-vous?
En tous cas, bonjour le service après-vente Nissan si déjà le service avant-vente c’est n’importe quoi comme ça…
Enfin l’entretien ne se fera pas dans cette concession-là.