Acheter ou pas?

Voilà mon problème.
J’ai trouvé mon bonheur en PU et nous avons signé un bon de commande pour un Nissan Navara D40 81 000km, 2006, king cab avec hard top à 16900€, en concession Nissan avec carnet d’entretien, etc…

Il est dans un garage à 200km de chez nous et lorsque nous sommes arrivés à-bas, le commercial a dit avoir tenté de nous joindre suite à notre appel pour nous dire que le véhicule n’était pas visible car en carrosserie chez un confrère… bizarre, aucun appel signalé sur nos portables…
Bref, nous en essayons un autre et comme celui-ci nous intéresse et que ça ne court pas les rues dans la région, véhicule garanti nickel et sans problème par le commercial, nous signons un bon de commande sans acompte avec livraison prévue le 17 juin. C’était le 8 juin.
Il nous rappelle quelques jours avant pour nous dire que ce ne sera pas possible parce qu’il avait oublié le lundi férié de la pentecôte. soit.

Le rendez-vous est ensuite porté au jeudi 30 juin. Le 30 juin dans la journée, je reçois un message du vendeur qui nous dit qu’il n’est pas prêt mais sera prêt le lendemain, vendredi matin.
Le lendemain, je me prépare à faire les 2h30 de route en m’arrangeant au boulot etc… mais par chance, en passant à l’assurance pour changer la carte verte, celle-ci appelle pour avoir le numéro d’immat… Le véhicule n’est toujours pas prêt ( merci de prévenir!!) soit-disant un problème d’injection.
Ils doivent me rappeler quand il y a du nouveau.

Jeudi, toujours rien, je les appelle, on fait passer le message au vendeur qui doit me rappeler. Samedi, toujours rien, je rappelle. Là on me passe le vendeur qui m’explique qu’il y a un soucis de perte de puissance, qu’ils ne trouvent pas le problème. Ils ont changé la vanne EGR et le moteur ( passé sous garantie) mais qu’il ne marche toujours pas correctement. Les mecano sont dessus 3h par jour.

Mis à part qu’il ment comme il respire ( véhicule sans problème et nickel, tentative de nous faire passer une assurance lors du financement comme obligatoire alors qu’elle est clairement facultative, dit nous avoir appelé avant notre déplacement, etc…), je ne sais pas trop quoi en penser…
Est-ce que je peux les croire quand ils disent avoir changé le moteur? Je suppose que ça se voit?
Quelles peuvent être les conséquences de ce genre de problème? Est-ce que je ne risque pas d’avoir des problèmes à répétitions derrière?

Si j’ai bien compris, vu qu’on est plus de 7jours après la date de livraison indiquée, je peux me rétracter. D’autant que de toutes façons, je n’ai pas versé d’acompte.
Est-ce mon intérêt?
Qu’en pensez-vous?

En tous cas, bonjour le service après-vente Nissan si déjà le service avant-vente c’est n’importe quoi comme ça…
Enfin l’entretien ne se fera pas dans cette concession-là.

salut,perso je laisserais tomber :stop:

+1 Nico.
Attention toutefois tu dois prévenir la concession
de ton refus par recommandé avec accusé.
Chez nous, on fait cela sous lettre pliée et agraphée.
Pas d’enveloppe car il pourrait dire que rien dedans.
Tu dois lui inscrire ses manquements du contrat.
Tu as le double pour cela.
Surtout que pas de voiture de remplacement. :frowning: :frowning:

Bonne M… :wink: :wink:

Le problème, c’est que je ne trouve rien dans mes prix qui soit pas à perpette…
:frowning:

Je me demande parfois si ce n’est pas une manœuvre pour qu’on abandonne justement. J’avais pris un financement avec Nissan mais devant le coût du crédit par rapport à ce que me faisait ma banque ( 4 fois moins cher au final) j’ai annulé le crédit. Je me demande si ce n’est pas une façon de nous faire y renoncer pour le vendre à des conditions plus avantageuses pour eux…

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils ne l’ont pas remis en état avant de le mettre en vente… Ils ont pas du le reprendre cher en tous cas…

Abandonne, tu en trouveras forcément un autre.

Si le moteur a été changé, ça n’a aucun intérêt et risque de poser plein de problèmes à terme?

moi perso je laisserais tombé ,car le serieux du vendeur …BOF…je t’explique pas plus tard si tu as un problème :siffle:

Si j’achète chez nissan, c’est pas national comme garantie?
Ce n’est que la concession dans laquelle je l’ai acheté?

C’est européen comme garantie mais le sav nissan :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: au secours

Il est garanti 6 mois normalement, je pensais que c’était valable partout, notamment dans ma ville. Si c’est pas le cas, je ne me pose même pas la question.

C’est juste que je me dis que pour le coup, si j’arrive à l’avoir, c’est peut-être intéressant s’il a le moteur neuf et ça vaut le coup d’insister. Mais je n’ai pas trop idée sur le fait que ça puisse poser des problèmes ailleurs et je compte bien ne plus jamais avoir affaire à eux.

Perso je laisser tomber :batte: et ballance un courrier explicatif à nissan france en leur parlant de bonne pub et de changement de marque alors que l’on est client de puis tres longtemps.
Si tu est sur l’aveyron “suite à ton psedo” tu as saint à St afrrique qur ne fait que du PU et 4x4 :bien:

je laisserais tomber deja juste pour le comportement du vendeur en lui faisant comprendre :batte:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:vFEcwlq608gJ:www.4x4occas.com/+4x4+d'occasion+aveyron&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr


:wink: :wink: :wink: :wink:

Le vendeur s’en fout, il le revendra et puis je me sens pas l’âme d’une justicière, trop difficile, il faudrait agir partout…

Sainct, oui, on a été voir, mais le “spécialiste du 4x4 en midi pyrénées” est fermé le samedi aprem…
Je suis ses annonces sur la centrale, mais rien trouvé qui corresponde à mon cahier des charges… (hard top/130cv mini, 174cv et pas 171 en D40, budget qui dépasse pas trop les 15000e avec reprise de ma magnifique C5 à problèmes…)
Apparemment, ses véhicules proviennent essentiellement de l’étranger et je ne comprends pas trop comment ils font pour se faire une marge avec le transport, tout ça…

Pour la lettre à nissan, je n’ai jamais eu de nissan mais c’est clair que ce n’est pas terrible pour l’image de la marque… Cela dit, apparemment, ils sont pas à ça prêt on dirait…


Enfin les avis sont unanimes, je pense qu’on va faire partir la lettre et puis on verra…

Sur de l’occaz, ce n’est sûrement pas une garantie constructeur Nissan, mais une garantie souscrite chez un prestataire qui ne couvre que quelques éléments.

Quand il parle du moteur, il ne parle pas plutôt simplement du moteur électrique qui commande l’EGR ? :wink:

En tout cas, un concess incapable de te livrer un VO et menteur avéré : FUIS !

Il m’a dit qu’il avait changé le moteur… après… ça sonnait comme le moteur moteur, mais qui sait…

Bref, je pense que je vais fuir en effet, c’est le plus raisonnable, ça ne sert à rien d’être pressée.

Suite à vos conseils, je suis retournée voir le spécialiste du 4x4 à Saint Affrique.
La première fois, j’avais trouvé porte close le samedi a près-midi alors que le site internet spécifiait ouvert du lundi au samedi de 9hà 19h. Bon, j’avais pas appelé…
Cette fois j’appelle, je dis que je passerai dans l’après-midi, il me confirme fermer à 19h et quand j’arrive à 18H20… tout est fermé, aucune réponse au téléphone.
Ca fait au total 6h de route pour rien, je dois vous dire qu’il n’est pas prêt de me revoir.

Une question me vient, les vrais professionnels, ceux qui considèrent pas que vous n’êtes que des pigeons, ça existe?

c clair ca fais pas sérieux et je comprend ta déception :frowning: