N° de châssis

bonjour a tous
je viens de m’offrir un D21 de 1995 et j’aurai une question concernant le N° de châssis car le contrôleur technique ne le trouve pas ,sur la notice il devrait être sur le longeron avant gauche mais rien ,pourtant rien n’a été modifier je pense tout semble d’origine ,si c n’est le fait que le PU semble provenir d’allemagne
merci de vos réponses

En faisant une rechereche j’ai trouvé deux emplacements :
Il peut être sur la poutre droite, visible si on se penche au dessus de le batterie (et qu’on nettoie un peu),
ou sur le longeron droit en dessous du montant de caisse.

  • 1 sur le chassi cote droit
  • 1 sur le chassi cote droit , et malheureusement une contre visite si pas lisible !


    turboxm

c pas grave fo juste le refraper proprement et le proteger avec du scotch transparant large

merci de vos réponses aprés examen complet du longeron droit et gauche je suis bon pour aller refaire frapper le N° car oui c une contre visite maintenant si pas visible
pendant que j’y suis aprés c promis je vous embéte plus comment fait t’on pour obtenir la remise chez euro4x4parts.com car j’ai aussi le feu arriére droit légérement casser

tu les appelles lors de ta commande en leur précisant que tu fais partie de PUmania ,c’est tout! :wink:

d’accord trés bien merci pour ces réponses rapide

Bonjour,

Recherche identique effectuée lors de mon dernier CT, le n°, visible et lisible aprés un bon coup de karcher, se trouve sur le longeron avant droit, sous la batterie.

ce problème est plus fréquent sur les terrano ou les patrol. Le châssis n’est pas frappé à l’usine.
Si vous n’avez jamais eu de contre visite pour cela, frapper le châssis vous même si vous le souhaitez mais attention c’est interdit.
Si vous êtes en contre visite, le seul moyen est de faire une photo de :

  • du numéro de série du moteur
  • de l’emplacement vide du numéro de série du châssis
  • carte grise
  • carte d’identité du propriétaire
  • photo des 3/4 avant et une photo arrière du véhicule

Puis envoyer tous ça au service d’homologation Nissan. suite à tout ça, ils vont ce déplacer pour frapper le châssis et remettre un certificat d’originalité qui pourra vous permettre de débloquer la contre visite.
Bon courage pour tous ce qui ont changés les bourrins!!!

:merci:

donc a verifier et a frapper avant le ct :astonished:

En gros oui. Mais le type de lettre comme l’origine est introuvable. Vu qu’on est sur un forum public on est obligé de dire que c’est interdit de frapper soit même un châssis. Mais c’est fesable et ça passe au contrôle.