Fuite d'huile de pont dans le tambour (d22 1999)

Bonjour,
Sur mon D22 de 1999, j’ai le pont qui pisse au niveau du tambour droit, du coup je me retrouve avec de l’huile de pont sur mes garnitures et sur la roue (côté intérieur).
Je ne sais pas trop de quel joint cela pourrait venir car je n’arrive pas à localiser avec précision la fuite et ca fait pas mal de temps que le PU roule comme ca donc du coup il y a de l’huile figée partout. Je pense que ca pourrait être le numéro 10 mais dans ce cas la pourquoi j’aurai le côté intérieur de la roue concerné aussi ?:
http://nissan4u.com/parts/frontier/us_d22u/1998_6/type_6/axle_suspension_and_steering/rear_axle_and_rear_suspension/illustration_2/

Le PU m’a été donné par mes parents qui l’utilisent le week end, et étant parti faire mes études à l’étranger je n’ai le plaisir de le bichonner que pendant les vacances. Cela explique le fait que la fuite soit déja dans un état avancé et que l’huile est figée à l’extérieur (ca a fait une croute noir).

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Bon diagnostic, c’est bien le joint spi devant le roulement qui fuit, par précaution il faut mieux changer également celui de l’autre coté qui risque de fuir dans quelques temps :slight_smile:

Il faut également remplacer les garnitures de frein AR qui ont baigné dans l’huile et risquent de provoquer une dissymétrie de freinage et une contre visite au contrôle technique. :wink:

Tout à fait :bien:

+1 :bien:

Ah ah !
Figurez vous que c’est exactement ce qu’il s’est passé: j’ai eu une contre visite. J’ai donc démonté le tambour, tout nettoyé à l’alcool à bruler (sauf les garnitures) et passé une coup de papier de verre sur les garnitures. Il y avait encore une dissymétrie mais c’était “tolérable”. Et hop, c’est repartie pour 2 ans :smiley:


Donc celui qui est derrière le roulement c’est le numéro 1. Est il nécessaire de remplacer le numéro 6 aussi ?


Merci beaucoup pour vos réponses

le joint spi qui fuit est le repère 10 sur l’éclaté, c’est celui qui est devant le roulement en regardant coté roue, de toute façon il faut démonter l’arbre de roue complet et les garnitures de frein :slight_smile:

Et pendant que tout est par terre il est préférable de remplacer le kit de frein AR avec cylindres de roue car ce serait dommage d’endommager des garnitures neuves avec un cylindre de roue fuyard dans quelques temps :stop:

Ne pas oublier de vidanger le pont :wink:

Ah ok désolé, c’est moi qui ai mal lu !
Quand tu m’as dit: “par précaution il faut mieux changer également celui de l’autre coté qui risque de fuir dans quelques temps” j’avais compris que tu parlais du joint qui était de l’autre côté du roulement, alors qu’en fait tu parlais de l’autre roue ^^

Encore merci !