EMBRAYAGE D 40

salut je suis nouveau sur le forum j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré des problèmes d’embrayage. Ca va faire la deuxième fois que je le change 75.000 Kms à son actif. Modèle Mai 2006. Me conseillez vous de faire une demande auprès de Nissan? Y-a-t-il une marche à suivre? Le premier changement a eu lieu en 2008 à 40.000 kms. A l’époque c’était sous garantie et la pédale a été changé 9 mois plus tard. Mais comme par hasard le concessionnaire et Nissan France n’ont aucune trace du changement de l’embrayage sous garantie. J’attends vos conseils.
Bonnes vacances à ceux qui y sont. Et désolé pour les autres :smiley:

Salut jeje,

Le mien a lâché a 90 000, c’est un problème réccurent sur les D40. Je ne peux pas t’en dire plus etant donné que c’est l’ancien proprio qui l’a fait changer chez nissan.
En tout cas la facture que j’ai est de 1513€, j’espère que tu arriveras à le faire passer en défaut… :confused:

Le problème vien du volent moteur bimasse qui est de la merde, pour plus avoir de problème il faut remplacer le bimasse par un simple avec le mécanisme et le disque et plus de soucis.

la seul faiblesse pour moi c’est la marche arriere, j ai senti plusieurs fois une “odeur” en manoeuvre :batte:

la marche arrière n’est pas assez démultipliée par rapport au couple du moteur… et ça fume vite!! :confused: :confused: