entretoise de boite

salut tout le monde, c’est seb le ptit breton je cherche un renseignement, je viens de faire changer mon palier de tranmission sur mon pu et la mécano ma dit qu’il fait que je fabrique des cales pour mettre sous la traverse de boite de vitesse car l’arbre de transmission n’avait plus un angle correct et que c’etait cele qui avait bousillé mon palier de transmission. j’ai une réhausse de 5 cm OME et j’aurai voulu savoir l’épaisseur des cales a fabriquer, sur un bouquin ils dissent des cales de 2 cm d’épaisseur pour un réhauuse de 5cm et +
quelqu’un peut 'il me confirmer une épaisseur pour ces cales, pour que je les fabrique avant de bouziller mon nouveau palier, merci et a+

:doute: :doute:

jamais entendu parler de cales de rehausse de boite pour une aussi petite rehausse :doute:

  • 1 et de plus , on est en chassis long donc un +5 ne necessite pas de calage de la boite.

salut les gars, donc si j’ai bien compris pas besoin de cales pour la traverse de boite. Le mécano 4x4 ma raconter des craks et moi j’ai lu un article dans action 4x4 n°59 fevrier 2009 ils en parlaient mais pour un patrol alors j’avais un doute mais si vous me dites OK ca fait moins de taf :pulp: quand a mon palier de transmission il avait quand meme 12 ans alors c’est peut etre normal l’usure. J’espere que l’autre fera autant de temps. Merci a vous deux A+

Oui , le magasine que tu as lu parlait surement d’une réhausse d’au moins 10 cm sur un patrol court (3 portes) , là oui, il faut réaligner la transmission.

même à +6 ou +7 sur un court,il est préfèrable d’y mettre des cales :wink:

c’est de la bricole de caler la boite sur un Y60. il faut mettre un arbre de transmission d’un patrol 260 double/simple croisillon. Tout est une question d’alignement, accélération du croisillon et équilibrage.
Si il y a plusieurs personne intéressé par les arbre de transmission je peut faire un topo la dessus.

Pour un pickup il faut que le nez de pont soit aligné par rapport à l’arbre de transmission. Croisillon du pont doit avoir le moins d’angle possible.

les cales sont surtout un moyen pas cher pour tous ceux qui veulent réhausser sans dépenser trop…

le faite de mettre la cale amplifie le phénomène de vibration sur l’arbre de transmission avant. les croisillons lâche au bout de 20000km.
Va voir la petite prépa qu’on est en train de faire : http://pirate4x4.fr/showthread.php/5474-Nicotroll-Patrol-4.2l-TD-Trayback?p=146657#post146657
Les patrol n’ont plus de secret pour moi!!!

je ne suis pas d’accord! sur PGR beaucoup de troll sont montés de la sorte,certains depuis bien longtemps et absolument aucun souci sur les croisillons ou autres…

belle prépa :bien: ça promet de belles vidéos :wink: j’adore le look trayback :lover: :lover:

belle prepa :bien:

suis interressé :merci:

Oui, c’est pour limiter ce changemnt d’angle qu’ils mettent une cale



sacré prépa :bien: :bien: , là , ca va causer :bien:

Beau moteur :mrgreen:

salut pour le topo sur les arbres de transmission je suis ok