Problemes BVA D40

Salut ben je me suis presente, la folie de la martinique DOM. Je vais vous parler de mon probleme de boite de vitesse automatique sur mon d40! Ben en sortant d un chantier celle-ci est restee bloque sur la 3eme :surprise: Apres un tours chez le concessionnaire ils m annonce bva cassee pour remplacer il me faut debourser 14000€ pour rappel mon d40 a 4 ans en janvier a110000kms. Apres une petite investigation la vidange de la boite na jamais ete faite :surprise: ! Alors question aux professionnels en vidangant la boite peut elle retrouver sa jeunesse ? Ou suis-je oblige de changer de boite de vitesse ?

j ai suprimer le doublon, je peut pas t aider desoler mais ta pas de bol s est plutot rare que sa casse une bva :frowning:

bonjour,oui,tu peux faire une vidange de la bv,remplacer le tamis,si il y a,nettoyer le carter,mais n est pas trop tard???
les bva sont bourrées de conduit et de clapets,une boite auto marche par pression d huile!!
si un conduit ou clapet est bouché,ça ne fonctionne plus!!!
MAIS,ça peut etre sur ta commande de bv ou un capteur de position de levier!!
il faudrait le brancher sur un appareil de diagnostic pour supprimer cette eventualité…
bon courage

Tu peux toujours tenter de faire une vidange mais si l’huile est noire et sent le brûlé c’est foutu :frowning:

Nissan comme tout constructeur te préconise un échange standard de BVA, c’est une solution mais pas la plus économique. En Martinique je ne sais pas mais sur le continent il existe des maisons spécialisées dans la réfection des BVA (toutes marques, ex: Monsieur Transmission à Bordeaux) qui reconditionne les BVA à un prix très abordable assorti d’une garantie de 24 mois :slight_smile:

Malgré les frais de port importants (BVA déposée) ça vaut peut être le coup d’essayer :wink:

:slight_smile: ok je vais la récupérer aujourd’hui et faire la vidange pour voir si sa change quelque chose ! Si je comprend bien je suis vraiment dans la galère :frowning:

fais le passer au diag,peut etre auras tu des indices,car la bv est diagnonticable sur le plan electronique de sa gestion

oui je l’ai fait passer au Diag, il me dise BDA cassé… mais je suis pas certain qu’ils se sont vraiment cassé la tête… :batte:

Une BVA cassée c’est rare :doute:

Tous ce perd ,si les 4*4 et PU tombent en morceaux comme une "voiture normale " ,alors que tout est surdimensionné !!

ils t on dit ça car ils n ont dù rien voir au diag,c est que c est probablement hydraulique et qu ils changent systematiquement la bva car personne ne sait les reparer!!
l adresse qui t as ete donné à bordeaux et la seule à ma connaissance capable de solutionner ton probleme à moindre frais,ils ont bonne reputation!!!
en plus, ils font de l echange standard,ce qui limite l immobilisation!!!
bon courage
eric

J ai du nouveau j ai trouvé une bva a la casse elle a 20000 kms il me la vend a 2000€ avec la vidange le montage et la main d’oeuvre je me retrouve a environ 3000€! Vous en pensez quoi ? Je saute dessus ou pas ?

si tu es sur du kilometrage et du modele!!verifie bien l identification ,ça peut etre un bon plan!!
en tout cas fais toi la garantir au moins 3mois,que tu ais le temps de rouler avec
et garantie piece et m/oeuvre…si j ai bien compris,c est le fournisseur qui te la monte???
bon,ça limite les risques!!

Le tarif est interessant :bien:

Le tarif me parait anormalement bas, d’habitude les casses proposent les organes complets entre 30 et 50% du prix neuf, une BVA neuve doit avoisiner les 12000€, donc méfiance :astonished:

Il ne faut hésiter à payer un peu plus cher et avoir une garantie de minimum 3 mois sur la pièce :wink:

peut-etre,avant de t engager aupres du garage qui te fourni la bva,tu devrais faire une vidange,le laisser tourner un moment( une petite heure ) à different regime moteur et refaire une vidange.
de toute façon,ne te jette pas desuite sur la piece d occasion,elle peut attendre 2/3jours chez lui,elle ne partira pas!!!
et ça te laisse le temps de voir…

Je pense que vous avez raisons, j’ai pensé a vidanger la boite pour voir, mais j’ai calculé et avec seulement le prix de l’ huile je suis à environ 500€ sans main d’oeuvre… :surprise:

A ce prix je préfère prendre la boite, de toute façon je me rends de suite à la casse pour voir ce qu’il en ai ? en faite le gérant de la casse c’est un ami à mon père… :smiley: Et puis j’ai super négocier le prix de la boite…

Je vous tiens au courant

tu n as pas 500e de facture pour vidanger la boite :chaud: ou alors,change de garage!!!
tu peux peut-etre essayer de la faire toi-meme??
ou aller voir le copain de ton pere,si il est honnete,avant de te fourguer sa boite,tu peux lui faire comprendre,que c est une somme quand meme,et,que si tu peux t en passer,ce ne serait pas plus mal!!!
et,lui,peut te faire la vidange,il ne va pas anarquer le fils d un copain?non?

Oui ce n’est pas faux !

Le plus chere dans la vidange de la boite c’est l achat de l huile…

Alors juste pour infos…en faite c etait une electrovanne qui etait bloquee dans la bva ! Et qui empechait a la bva de retrograder en dessous de la 3eme ! Apparemment les techniciens spécialisés pour réparer ne garantissaient pas a 100% la reparation ! Donc j ai préféré acheter une bva d occaz et la faire monter par un specialiste et résultat elle roule comme au premier jour :smiley: sauf suite a une vidange réalisée par mes soins un bruit bizarr au demarage un claquement metalique qui dure environ 2 a3 secondes :surprise: je me tiens a votre disposition si vous avez des questions !