J'achète ou c'est une très mauvause idée?

Bonjour!

Je suis actuellement à la recherche d’un pickup pour tracter des chevaux…
Je connait 2 personnes qui possèdent le Navara (un de 2006 et un de cette année), il me plaît bien, et le prix reste dans mon budget :wink: Ils n’ont pas eu de problèmes…

Donc j’en ai trouvé un de 12/2005, D40 avec 85000km. Le volant moteur bimasse a été changé a 75000km et il a une nouvelle batterie… Pas de bruits suspects, il marche bien et la carrosserie est en très bon état !
J’ai commencé à faire des recherches sur d’éventuels problèmes et c’est là que j’ai pris peur :surprise: Je vois qu’il y a beaucoup de problèmes d’embrayage, d’arbre de transmission, etc.
Je suis donc dans le doute!
J’ai dit que j’allais récupérer le Navara la semaine prochaine, mais il n’y a eu aucun échange d’argent… Donc si il faut je peux me rétracter…

Pensez vous que c’est une très très mauvaise idée d’acheter ce Navara? Etant donné que le volant moteur bimasse a été changé, je risque encore d’avoir des problèmes de ce côté là?

Merci beaucoup :bien:

Moi j’ai eu quelques soucis c 'est vrai, mais ça reste un superbe voiture que tu peux utiliser tous les jours ! Dans ta réflexion il faut absolument que tu tiennes compte du budget essences, et entretien.
J’ai appris à mes dépends que si tu veux que ton D40 te sois fidèle, il te faudra être très vigilant sur son entretien et respecter à la lettre les consignes d entretien…
Une fois que tu seras prêt à faire ces sacrifices ( temps et €) alors il te sera fidèle…
Concernant ton future D40, essaye d’avoir l’historique chez le concessionnaire ou alors demande les factures d’entretien au propriétaire.

le pick-up parfait n existe pas!!
chacun a sa personnalité et particularité,c est une affaire de gout et de choix,tu trouveras toujours quelqu un qui aura eu tel ou tel probleme avec son vehicule,quel qu il soit!!!
si tu vas errer sur le forum,tu pourras te faire une idee de chaque vehicule
reste que c est vrai que le navara n est pas d une fiabilité qu on pourrait attendre de ce genre de voiture
perso,j ai choisi un d-max pour le rapport qualité-prix-fiabilité m ont paru le mieux
je n aurai pas acheté un navarra,ça c est sur!!
le toy aurait ete mon choix mais un peu cher !!
le l200 ,je ne m y sentais pas à l aise au volant
c est toute une affaire de gout,
mon seul conseil,essaie les avant de prendre tel ou tel p-u,controle l historique,et pense aussi au s-a-v,tres important!!!
prendre le temps ,c est un achat qui,à mon avis doit se refflechir

Bonjour,
Je tracte régulièrement mes chevaux, j’ai possédé 3 nissan patrol, 2 landcruiser et maintenant un hilux. Sur le plan fiabilité, pour moi, il n’a a pas photo, jamais de problème avec mes toy, un moteur mort et deux embrayages mort avec nissan et un sav déplorable…
Par contre je n’ai aucune expérience avec le Dmax…

Bonjour,

J’étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines. J’ai acheté mon Navara D40 il y a 2 semaines.Il a 100 000km, embrayage changé il y a 10 000. Je suis resté sur ce choix car niveau esthétique, avec les autres pick-up je trouve qu’il y a pas photo, il est démoniaque! :orage:

Je pense que si tu es soigneux avec ton véhicule, il n’y a pas de raison qu’il ait de problèmes…
Je me suis rassuré sur la fiabilité en tapant “nissan navara” sur youtube, quand tu vois les gens ce qu’ils font avec, c’est pas étonnant que ça casse! :siffle:

Voir le suivi du PU ,et respecté la montée en température,laissé le turbo tourné au ralenti des choses simples de tous les jours (que tous le monde ne fait pas !!

Il encaisse bien quand meme le D40 pour un vehicule soit disant fragile…
Faut savoir dfferencier les navara…

le D40 n’est pas un véhicule fragile!! faut juste faire attention lors de marche arrière en côte,et pire avec une remorque,van ou caravane au cul!!! là ça fume…il y a aussi des problèmes d’alignement de joints et de roulements sur les 1/2 arbres de roues arrière…après le reste tient debout! le moteur est formidable à partir de 2000tr,on enregistre de gros kilomètrage maintenant et aucun soucis de ce côté là!
le SAV nini est vraiment à chier! c’est tout…pas plus de pannes que les autres marques :wink:
le D40 s’est énormément vendu,bien plus que d’autres…c’est tout à fait normal de lire sur le net,les mécontentements des usagers! un mécontent fera toujours plus de bruit que 1000 contents!!! :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses!

C’est sur que mon premier choix aurait été le Toyota Hilux, mais malheureusement ce n’est pas le même prix, et honnetement, esthétiquement je préfère le Navara!
J’avais cherché aussi le DMax, mais par ici, on en trouve pas énormément d’occasion, ni de concessionaire!

J’ai toutes les factures, il est programmé pour une révision à 90000km, et je ferai des vidanges et entretiens régulièrement, avec ça j’espère ne pas avoir de soucis :confused:

Bonjour,

Quelle différence de prix y a-t-il entre un D40 et un Hilux?

J’ai un ami français, en Thaïlande, qui a un Hilux 4X4;
C’est un industriel local et il s’en sert beaucoup en conditions extrêmes.
j’avoue que c’est vraiment une belle bête qui va partout, en terrain accidenté ou très boueux, avec remorque au Q…
Choses que je n’oserai pas faire avec mon D-Max;
de plus il est beaucoup mieux fin intérieurement que le “camion” Isuzu; :yahoo:
par contre il consomme pas mal

j’y passe devant quasiment tous les jours → http://www.fourcadier.fr/?r=1600 du Dmax en occaz’,yen a à la pelle :wink:
après le service,j’entends tout et n’importe quoi :doute:

Pour un Hilux il faudrait que je rajoute 5000€, ou sinon j’en prends un avec 200000km :siffle:

On ne m’a pas dit que du bien de ce garage, et les prix sont parfois hallucinants :astonished: Mais je vais peut être l’appeler voir ce qu’il a en DMax (sur son site il n’en a qu’un seul en occas, un peu trop cher pour moi!).

j’y étais il y a 15jours environ pour l’achat d’un 4x4 pour un pote,il y avait des maxou (3 je crois) sur le parc :slight_smile:

Ah bah je vais à Montpellier ce soir, peut être que je m’arrêterai regarder :slight_smile:

J’avais pensé acheter un dmax à une époque, justement parce qu’il était plus petit que ses concurrents, mais j’ai laissé pour les raisons suivantes

  • réseau insuffisant (si t’es pas content de ton concessionnaire, le plus proche n’est pas très proche)
  • quand il y a problème mécanique, la livraison des pièces prend un certain temps (plusieurs mois pour certains membres de ce forum il me semble)
  • les pièces détachèes sont hors de prix (voir entre autres le rétroviseur de Christina)
  • le SAV Isuzu a l’air d’être aussi bon que celui de Nissan :smiley:

C’est également pour ça que je ne me suis pas intéressée plus que ça au D Max…

Compréhensible …

je tiens à ta dispo,mon experience au niveau du reseau regional par M-P
si ça peut servir…

Il ne te reste plus qu’à choisir entre Hilux et …D21 :mrgreen: