Problème de Serrure HS sur D40... (Resolu par magie!)

Bonjour à tous!

Voilà la problème, (enfin il y en a 2 en fait…) :frowning:

Hier en rentrant chez moi, j’essaye d’ouvrir ma porte de l’intérieur et elle ne s’ouvre plus. Depuis, impossible d’ouvrir la portière sauf en ouvrant la fenêtre et en tirant la poignée extérieure… (donc la serrure fonctionne)
La gâche ne bouge pas, surement une pièce cassée ou déboîtée dans la porte (reliée à la manette intérieure)?

Voici une vidéo de ce que ça donne au cas ou j’aurais mal expliqué… :ange:

http://imageshack.us/clip/my-videos/4/mo7.mp4/

Ma question étant: comment démonter les garnitures pour regarder ce qu’il se passe la dessous? je sais que les garnitures en général, il faut pas trop y toucher donc si vous avez une technique sans tout casser… Je me débrouillerais après pour voir ce qui ne va pas là dedans, je suis pas mal bricoleur!

Deuxième problème, ça je le savais déjà:

En fermant le navara, la serrure passager fait un bruit de vibration étrange pendant 1/2 seconde. Nissan m’a tout de suite dit qu’il fallait changer la serrure (facture 160€…) mais fonctionnant nickel, je voudrais essayer de démonter pour voir ce qu’il se passe la dedans. Donc même question déjà, essayer de démonter les garnitures, et au passage si vous savez ce qu’il se passe là dedans… :slight_smile:

Petite vidéo!

http://imageshack.us/clip/my-videos/13/lmm.mp4/

Merci! :helpsos:

salut,

c’est une commande par cable, à priori çà ne doit pas être bien grave.


pour demonter garniture: (perso, je l’ai jamais fait, donc je ne peux pas plus aider)




bon courage

Je vois mal ou ton volant est a droite :surprise:

Heuu, il est bien à droite :slight_smile:

Merci pour ces vues éclatées, tu as trouvé ça où?

En faisant contrôler mes jantes aujourd’hui, Nissan m’a dit qu’il fallait changer les 2 serrures, mais je doute un peu… J’ai raison de douter?
Je l’ai un peu en travers de devoir sortir 320€ pour une serrure qui fait bzzz et une poignée

on dirait un relai qui chante?!? :astonished:

vues eclatées proviennent dece qui semble etre la doc technique d’atelier (en anglais)


si la serrure fait bzzz c’est louche.

pour ton pb je pensais a un cable décroché de la gache intérieure. mais bon

Demain, démontage, on verra ce que ça donne… je poste des photos si c’est interessant :photos:

C’est la poignée intérieur qui lâche. Pour le bruit, jamais vu !!

Problème réccurent?

ca arrive quand on est bourrin lol

J’adore le bzzz du déverrouillage :mdr2: .

Ces pannes à la con, çà me fait penser à mon ex Renault Laguna, genre la vitre conducteur qui ne s’ouvre plus ou très très lentement, la pédale d’embrayage qui reste enfoncée toute seule, les rossignols, …

Pour résumer, tes pannes font très “voiture française” sans vouloir choquer personne.

j’ai eu le meme souci, j’ai démonteé et c’est simplement la poignée interieure qui est cassée au niveau du crochet qui tire sur le cable. j’ai recollé mais ca ne tient pas et pour changer la poignée nissan demande 80 euros pour un tout petit bout de plastique donc je cherche dans les casses!! mais a ce jour , rien trouvé!

merci pour ton avis, je verrai ca en rentrant de vacances.
en parlant de ca, je suis en Australie en ce moment et il y a des navara DE PARTOUT!
mode pare(kangourou)buffle, longue portee, diffuseur, et j’en passe… un regal visuel!

Avec quel motorisation?

prends des photos !!! :bien:

Les motorisations c’est des 2.5l ST-X, tous!
Je prends des photos ne vous inquiétez pas :wink:

Bon me voilà rentré d’Australie, le pickup est resté dehors 5 semaines et ça ne marche toujours pas… et aujourd’hui, plein de motivation je me mets à démonter!

Un petit essai quand même avant de tout tomber et… tout remarche impeccable :astonished:
Le 4x4 est resté la journée au soleil, peut être qu’une pièce s’est débloquée, je sais pas trop, je vais passer un petit coup de WD40 au cas ou quand même. En tout cas j’ai bien essayé et c’est nikel :slight_smile:

Aaaa, la mécanique parfois…

Magique :yahoo: