Bonsoir,
Je devais avoir mon pick up aujourd’hui (vous savez le fameux rouge framboise) mais il n’ont pas reçu le protege benne donc livraison repoussée.
Donc avant de faire des erreurs prejudiciables j’ai une question qui va surement vous paraitre c… mais comme autour de moi j’entends tout et n’importe quoi.
Quand puis je me mettre en 4x4 sans risque mécanique?
Vaut mieux poser des questions que casser quelque chose, alors n’ hesites pas , il y a pas de souci , de toute façon , on est tous à l’affut des expériences des autres
Bon alors je m’en sort pas trop mal.
Maintenant que je sais quand il faut et quand il ne faut pas, si qq peux m’expliquer simplement pourquoi on peut rouler en 4x4 sans problemme sur la neige ou sur la boue et surtout pas sur le bitume parce que la je crois qu’il me manque les bases.
en gros et pour faire simple tout revetement non adeherent donc glissant comme pars exemple terre; boue; neige; glace; gravier; … tu passe en 4x4 et tou revetement adherent goudron; beton; pave; … tu reste en 4x2
C’est un refrain connu chez les vendeurs, mais ce n’est pas conseillé comme dit plus haut.
Notre PU n’a pas de difféntiel central, donc quand tu est en 4 roues motrices, il faut que les roues puisse patiner un peu quand tu tourne. Et pour ça il faut un revetement glissant.
Si ça adhère trop , la mecanisme encaisse l’effort, ce qui n’est pas bon pour l’usure.