depose des demis arbres de transmissions arriere

BONJOUR J’AI UN ROULEMENT QUI ROGNE AU NIVEAU DE L’ESSIEU AR et voudrais demonter l’arbre de transmission ar gauche pour commander et changer le roulement ainsi que les joints spis et certainement le cote droit va suivre donc je vais faire les deux . je voudrais un petit renseignement pour deposer le demi arbre de roue . faut t’il un arrache a inerci ( ce qu’on appelle en language mecanique la branlette ou pourrai je avoir une vue eclaté du pont ar et ses demis arbres merci

j’ai oublié de preciser le type c’est un D21 de 1989 .

Bonjour,

Oui, il te faudra un extracteur à inertie. Tout est expliqué dans la rta du terrano 2.

merci je depose ça demain .

bonjour j’ai demonté asser facilement . j’ai une petite question le roulement de roue est t’il lubrifié avec lhuile du pont ou avec de la graisse car si c’est avec de la graisse je n’en est pas vue un poil .et avec l’huile de pont je ne pense pas car il y a un spi . alors si vous pouvez m’eclairer merci .une petite parentese ( c’est un beau montage par rapport au voiture americaine ) car j’ai bossé dessus .

En principe c’est de la graisse. D’ailleurs au remontage il est préconisé de changer la bague d’étanchéité a l’emboitement dans le pont.

merci rebel c’est bien ce que je pensais mais pour l instant je vais remettre un peut de graisse car j’ai juste demonté pour verifier la cote du roulement que je vais certainement commender chez oscaro ou les prix me paraisse correct ou connais tu un autre site envoie moi un lien merci des renseignements .

bonjour je pensais que le bruit venais de roulement ar . ce matin j’ai demonté la transmission coté inverse du pont pour verifier le roulement qui se trouve dans le palier intermediaire .il est ok mais par contre quand je tourne la tulipe du pont ça force , certainement un roulement a l’interieur ou autre chose pourtant le niveau est bon . comme j’ai un deuxieme D21 que je me serre pour les pieces detachées . je vais lui prendre son pont et j’aurais plus le temps de regarder l’autre sur un etabli a temps perdu .

Cest bon d’avoir de la pièce d’avance.

Ca te fait encore du boulot !

a rebel

sur c’est du taf . j’ai attaquer ce matin a 7 h. depose du pont sur celui qui me serre pour les pieces ; nettoyage de la piece ensuite meme operation sur le mien ; depose des flasques de freins sur le mien car je venais de refaire les freins . repose un petit reglage des rattrapage auto . verif du niveau d’huile du pont une petite verif du serrage du tout repose des roues un petit essai et le tour est joué. a 16h c’etait fini par je n’ai pas chomé . il me reste reste juste a remonter le pont usagé sur l’autre car dans un moi il faut que je change de grange et oui en plus il est a l’abrit .je ferais ça demain matin . je nai plus de bruit ou grognement .je peut entendre a nouveau mon auto radio . je m’adresse plus particulierement a rebel car d’après ce que j’ai lu tu ne ta debrouille pas trop mal . par contre j’ai une petite question c’est bien toi l’autre jour qui m’a repondu qu’il fallais un arrache a inercie pour deposer mes demis arbres de roues et une les 4 ecrous de sorti le tuyau de frein et cable de frein a main c’est sorti tout seul et des deux cotés . peut etre que j’en est besoin pour sortir le roulement de l’arbre .

he bien c’est pas évident pour maitre une photo . enfin ji suis arrivé .