les différenciels des D40

Bonjour,

Une question, svp, je possède un navara de 2007, et hier je l’ai passé en 4 roues motrices ( rien d’exceptionnel jusque là ), mais je me suis retrouvée face à un virage à 45° et il a refusé (j’étais sur du plat), il a refusé comme si le différentiel du pont avant était bloqué.
Le truc c’est qu’il n’y a pas de blocage de différentiel sur mon navara (il n’a pas l’option ) ni pour le pont arrière et encore moins pour le pont avant.
Je ne sais pas si ça a une conséquence mais sur le contrôle technique il est spécifié qu’une rotule avant est un peu fatiguée, mais le garage nissan n’avait rien trouvé d’anormal …
Est ce que quelqu’un aurait déjà rencontrer ce pb et pourrait me dire ce qu’il pourrait peut être en être …

Merci à vous !!!

Ton D40, comme la plupart des PU, n a pas de différentiel central :en 4x4, le train AV doit tourner a la même vitesse que le train AR, ce qui rend les virages sur du plat/sec difficiles ( tu fais forcer la transmission et il faut que ça rippe quelque part )

Ca ne braque pas bien du tous :batte:

Meme en 4x2, ca braque pas un D40 :smiley:

tu etait en 4x4 long ou court ? en courte tu tourne pas du tout

:smiley:

ben çà change rien en fait longue ou courte çà braque pareil

en longue sa devrais etre moins dur a tourner quand courte mais sa gratte fort quand meme et sur goudron s et vraiment pas bon

J’étais en longue !
Et j’avoue avoir été surprise parce que jusqu’à présent j’avais un pajero court de 2000 et lorsque je me mettais en 4*4 longue le véhicule n’avait aucune résistance !!
Mais en effet, si les PU n’ont pas de différentiel entre le pont avant et le pont arrière c’est donc normal que dans un virage un peu serré ça coince quelque part …

Merci pour vos réponses !!!

Je ne sais pas si le Pajero est un 4x4 permanent, mais la plupart des pu sont des 4x4 enclenchables, donc pas de torsen, donc pas de 4x4 sur le sec et encore moins en courbe !

oui sur les 2000 c’est des permanents :slight_smile: