Rotule de suspension

Bonsoir à tous,
voila au CT l agent me dit que j ai une rotule qui est morte et mon mecano me dit qu il faut changer tous le bras?? exact??
Merci pour vos infos.
D22 de 2004

rotule basse ou haute?

SUPERIEURE DROITE

Ca se change seul :slight_smile:

ok par contre il faut changer le bras entier? si oui ou peut t on trouver les pièces à part cher nissan??
doit on aussi changer le coté droit et gauche en même temps?

C’est quel Navara ???

Je deviens vieux, pas vu. :frowning: :frowning: :frowning:
Comme Thierry (rotule se changent).
Les silent bloc aussi par ceux en nylon/téflon.
Pas mettre poubelle les bras.
C’est plus facile et plus cher pour ton garagiste.
E-Bay.de et tu tape d22.

Ok ok en fait le garagiste ma dit que la rotule supérieur était emboutie sur le bras… vous pensez que je peu le changer moi même??

NAN, la rotule est avec un clips de maintien en dessous du triangle.
Donc tout à fait changeable sans souci avec une pince à clips
et un marteau + une douille (36) ou l’ancienne cage pour chasser la nouvelle. :wink: :wink:

ok j ai vu le topo ce matin parcontre dois je changer droite et gauche ou alors je change la défectueuse???
merci gervi pour tes reponses :yahoo:

Ca doit être ok pour changer la rotule par contre dois je faire les deux ( droit et gauche ) ou seulement la defectueuse??

salut Nougat,

pour les rotules, triangles, cardans, roulements… c’est pas comme pour les freins et les pneus, on ne change que les deffectueux :wink:
cordialement

Voila mon expérience l’année passée gros bruit a gauche verdict rotule inférieur out je vais chez nissan .
Non monsieur nous devons changer tout le bras ok 1000€.
9 mois plus tard controle technique me refuse pour la droite je me dis zut je vais voir un pro independant .
Pas de souci je te change juste la rotule je fais une inspection et je change d’autres choses si nécessaire .
Avec la rotule plus de nouvelles plaquettes de frein et revision des tambours arrières avec ouverture plus silent bloc de boite changé 520€
Et tout baigne
olivier

Ok en fait j ai commander ma rotule sur oscaro ( 20 $ ) et mon mecano ma emboité ca et nickel :smiley:
verra au controle :ange:

c’est des rotule de barre stabilisation trice que vous parler ou bien de suspentions ??

Nougat tu as tort. :frowning: :frowning:
Mécaniquement parlant c’était les 2 à changer.
De cette manière tu connais l’historique de l’entretien.
Je ne change pas un pneu mais les 2 par essieu. :wink: :wink: