Infos sur les kit réhausse (legislation)

devant changé les rotule de barre stabilisatrice je pense également me monter un kit rehausse calmini +6cm; je voulais savoir si au regarde de la loi ces kit sont homologués et légal pour rouler sur route.

Non, ce n’est pas homologué et donc illégal de rouler avec sur route ouverte.
Cela n’empêche pas beaucoup de gens de réhausser leur véhicule, mais il faut savoir qu’il existe un risque potentiel. Je n’ai pour ma part jamais lu ou entendu que quelqu’un avait été sanctionné pour ça, surtout si ça reste raisonnable (+ 5 cm).
C’est le même topo au niveau assurance.

+1, et,quand tu vois avec quoi ils roulent aux USA!!
du moment que tu modifie les caracteristiques mentionnées sur la fiche d homologation du service des mines,tu es hors la lois :batte:
mais,bon,il faudrait que tu tombes sur un vicieux pour que cela pose un probleme,je pense!!
sauf peut-etre pour les pare-chocs asfir, arb ,ironman, et autre et meme pare-buffle car l expert en cas de sinistre,peut signifier que le vehicule ainsi equipé a aggrave les degats du tiers!!

c’est plus en cas d’accident grave que de contrôle que ca pourrait poser des problèmes d’où ma question merci pour les réponses

Et moi je me demandais si dans le cas où on a une grosse réhausse et que par exemple on a des extensions d’ailes et que les pneus ne dépassent pas (enfin des détails comme ça), en cas d’accident je sais qu’on aura forcément de gros gros problèmes, mais dans le cadre d’un contrôle routier un policier ou un gendarme peut il vraiment dire quelque chose ? Existe-t-il des textes de lois qui parlent de ça ?

En tout cas il me semble qu’un gros PU de trail vachement réhaussé et qui roule au maximum à 70km/h en faisant bien attention, est bien moins dangereux qu’un gars dans une voiture reprogrammée (ou pas) et qui s’amuse à rouler à 200km/h en slalomant entre tout le monde.

j’ai eu ce type de PU: bien haut et de gros pneus qui sortaient allègrement des ailes :slight_smile:
j’ai eu énormément de contrôles par les forces de l’ordre,jamais eu de PV! c’était plus de la curiosité… :smiley: les seuls qui ont voulu vraiment m’emmerder,c’était la municipale avec un petit gradé en mal de reconnaissance! :confused: il a cherché de longues mn sur son code un texte de loi pour me verbaliser,mais son incompétence et son ignorence ont eu raison de lui :smiley: :smiley: il a pas trouvé :mdr2: et pourtant les textes existent :ange:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

ppppfffff,encore un qui voulait faire du zèle!!tu as dù bien rigoler!!!

Ah ah ! J’imagine le mec en train de fouiller désespérément dans son livre pendant que tu le regardes les bras croisés sans rien dire avec un regard perçant. Ca doit tellement déstabiliser qu’au final il doit se sentir stupide et te dit de partir ^^ :yahoo:

Autre question: faut il toujours avoir sur soit un escabot afin que les forces de l’ordre puissent aller vérifier la vignette d’assurance et de contrôle technique sur le pare-brise ? :moqueur2:

1 « J'aime »

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Voyou…

Il me semble qu’il n’y avait que Nissan qui continuait à garantir ses Patrol jusqu’à un +6 cm.

Méchant :moqueur2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Méchant

tu as tout à fait raison :bien: