Probléme cose pluies Navara D40

Bonjour à tous, j’ai rencontré un problème ce matin sur ma NISSAN NAVARA de 2007 2,5L dCi 174 CV boite automatique (113.000 Km au compteur)

Je vie a Bamako au Mali et c’est la saisons des pluis donc il pleut bcp pratiquement tous les jours, Il y a eu beaucoup de pluies ce matin et il y avers a peu prêt 40 cm à 50 cm d’eau dans la ville à certain endrois donc je rouler dans l’eau (pas le choix lol) et d’un coup la voiture ralentie et ne veux plus accélérer !

Donc j’ai éteins le moteur puis je rallumé mais sa ne change rien, donc pour pouvoir rentré cher moi, j’ai enclenché le 4x4 (Pour plus de couple) et j’ai laissé la voiture avancer toute seul au ralentie (Boite automatique)

Et en arrivant cher moi j’ai éteins la voiture et 10 min apprêt je suis venu pour la rallumer et le démarrage a beaucoup de mal… Comment vous expliquez sa…, avant je démarrer au car de tour a peine je tourner la clée et la voiture etais alumé, mais la il faut que je tourne la clé et que le démarreur tourne 4 à 5 seconde avant que la voiture s’allume… Ce qui et très long et pas normal du tous.

Et j’ai également le (cheik engine) qui c’est allumé sur le tableau.

Donc maintenant pour que la voiture commence a accéléré au point mort, il faut que j’écrase l’accélérateur pied au plancher pendant 10 sec pour que il commence a peine à accéléré! Et sa ne dépasse pas les 3.000 tr/min…

Pensez-vous que l’eau de la pluie a un rapport avec la panne ?
En tous cas le moteur une foi allumée n’a aucun bruis bizarre il tourne rond…!

Donc si vous avez une idée sur le probléme sa serais super ! :helpsos:

Merci à tous. :bien:

démontes ton filtre à air et regardes s’il est humide,ou pire s’il y a de l’eau dans la boîte

Tu avais de l’eau jusqu’ou quand tu as redemarré?
L’échappement était dans l’eau?

Bonjour à tous, non j’avais pas d’eau a l’échappement quand j’ai redémarrer et je n’est pas le filtre a air humide non plus.

Mais mon problème et résolue!!! J’éxplique.

J’ai lue à plusieurs endroits que les NISSAN en général avers des soucis avec les MASSE…

Donc j’en et conclu que mon problème devais être une banale masse du à l’eau avec la pluie et que le cheik engin c’est déclencher pour limiter la casse car la voiture n’a pas compris ce qui lui arriver et elle c’est mi en quelque sorte en sécurité pour limité les dégâts…

Donc j’ai laissé séché la voiture au soleil (capo ouvert) et j’ai redémarré mais rien ne change le cheik engin toujours la car l’erreur n’a pas été effacer, et vue que ici au Mali on n’a pas le concessionnaire Nissan pour réinitialiser l’ECU ou le CERVAU de la voiture, j’ai trouvé une manip pour réinitialiser l’ECU de la voiture…

Donc j’ai fait cette manipulation et suite a sa le cheik engin a disparue et la voitur c’est mise à marcher normalement comme si rien n’étais arrivée…

Sa m’a même éviter des frais de mécano lol

Par contre je vais quand même faire vérifier toute les masse de la voiture, peut être un câble blessé on ne c’est pas.

J’ai donc fait cette manip elle a marchée pour moi je vous rappel que c’est un NAVARA - D40 2,5L dCi année 2007 boite automatique je ne sais pas si sa marche pour un autre model d’une autre année…

(La manipulation n’a pas marché du 1er coup car il faut être très précis et dans la manip, pour m’a par il a fallu que je le fasse 4 fois avant d’y arrivée)

Voici la manip :

1-Mettre le contact et compter jusqu’à 3 secondes
2-Appuyer sur l’accélérateur à fond puis relâché a fond 5 fois en moins de 5 secondes
3-Relâcher tout et compter jusqu’à 7 secondes
4-Tenir l’accélérateur à fond pendant 10 secondes
5-Attendre que le voyant « défaut moteur ou cheik engin » clignote puis relâcher l’accélérateur.
6-Noter les codes erreurs (Si il n’y a pas de code erreur c’est que c’est une masse comme pour moi)
7-Mettre fin, accélérer à fond jusqu’à avoir 10 clignotement du voyant cheik engin puis 10 clignotement rapide, les codes d’erreur sont effacés et un reset du ECM (Cerveau) est fait.
8-Couper le contact enlever la clé, puis allumer votre véhicule normalement.
:conduire:

J’ai également la liste des codes erreurs mais elle est très long je ne peut pas la posté sur le forum…

Bonne chance a vous.

Et merci à tous. :wink:

peux tu nous dire où tu as trouvé cette solution? :slight_smile:
si je te passe mon email,tu voudrais bien m’envoyer la liste des codes défauts stp :wink: je me démerderai à la poster sur le forum! ça risque de dépanner pas mal de monde ici :siffle:

+10 :bien:

Slt, pas de prob donne moi juste ton email par M.P et je t’envoi le PDF de 48 pages de code erreur que du bonheur lol :slight_smile:

envoyé! :smiley: merci :wink:

très intéressant :bien: tout ça !!!

pas encore reçu :siffle:

j’attends avec impatience :bien:

toujours pas :smiley:

Salut je l’aver pourtant envoyer, ok pas grave je le renvoi :smiley:

PS : j’ai bien envie de troké mon Navara contre un TOYOTA Land cruiser HZJ 76 (model 2009)

Qu’es que vous en penssez ?

Sans hésitation :smiley:

C’est bien se que je me disé, mais domage de quiter la boite auto avec intérieur cuir GPS et une bonne acceleration contre un tracteur qui fourni que de la force… Mais c’est pas grave je le fait quand méme MOUHAHAHA :smiley: :conduire: :bien:

PS : Le mail avec les codes, a été envoyer :wink:

yo reçu! :wink:

Ok super :smiley: Par contre je comprend vraiement pas pq ma navara me fait des coup bisare, méme hiére en roulant tout d’un coup elle refuse d’accéléré, j’ai etein puis ralumé la voitur et la sa a remarcher… JE comprend plus rien, faut vraiement quité les voitur éléctronoque et les moteur D4D

Surement mes injecteur ou ma pompe a gasoil qui doi mérdé…

prend le toy,tu ne seras plus em…dé :smiley:

Fais passer stp !!! :bien: