D22 double cab 2002 : porte arrière bloquée

Bonjour,
La tuile, ma porte arrière droite est bloquée fermée.
J’ai déverrouillé les portes à la télécommande en même temps que quelqu’un tentait d’ouvrir la porte. La poignée extérieure est molle et de l’intérieur impossible d’ouvrir la porte.
Les ouvertures fermetures n’y font rien.
Qui a une idée sur la question? :helpsos:

ca devrait marché en ouvrant /fermant :doute:
Tu est sur qu’elle est bien fermée , elle n’est pas entre ouverte ?
Appuie sur la porte pour essayé de la fermer et rejoue de la télécommande.

un démontage du panneau de porte s’impose :siffle: mais ça ne doit pas être bien grave :slight_smile:

J’ai démonté les panneaux de porte des 2 cotés pour comparer et hélas aucune tringle n’est déboitée. J’ai actionné les tringles à la main en les déboitant, sans succès, j’ai envoyé du WD40 en direction de la serrure à tout hasard, mais j’ai peur que la serrure soit bloquée. :doute:

C’est bien la serrure qui est bloquée, je l’ai réparée après l’avoir démontée.
Pour démonter la serrure, il faut ouvrir la porte, pour cela, il faut percer le cache plastique de la serrure à l’endroit de la liaison de la commande de poignée intérieure/extérieur et du loquet de verrouillage de porte.
Dans l’ordre, il faut démonter le panneau de porte intérieur et depuis l’intérieur de la porte , il faut percer le cache plastique à l’endroit de la liaison verrouillage porte / ouverture de porte ( voir photo).
Pour percer, la perceuse ne passant pas, j’ai utilisé un embout flexible de perceuse.
Pour ouvrir, il suffit alors de passer un tournevis dans le trou afin de pousser le loquet d’ouverture.
Après c’est un jeu d’enfant, retirer la serrure qui tient par 3 vis, accessibles porte ouverte, et après l’avoir ouverte (2 vis) détordre la pièce métallique qui est actionnée par le verrouillage intérieur.
Il ne reste plus qu’à tout remonter et essayer porte ouverte. :siffle:
serrure4.jpg

merci pour l’info :bien: