pick up navarra 2.5di : petit soucis à l'accélération...

Bonjour !

Alors, comme je l’expliquais dans ma présentation, nous venons de racheter (il y a tout juste une semaine) un pick up navarra 2.5 di D22 à un particulier (papi qui ne roulait plus beaucoup avec), qui ne présentait aucun défaut au premier abord.
Seulement voilà, après une semaine d’utilisation sans aucun problème, une sorte de soubressaut se fait ressentir à l’accélération, comme ci on manquait de puissance, uniquement en 3e et 4e vitesse (pas en 1ere ni 2e ni 5e), pas en enclenchant la vitesse, mais bien après que celle ci soit passée et lorsqu’on accélére. En vitesse stable aucun soucis. Décélération sans aucun problème non plus. Pas de bruit type clacage.
D’après vous d’où peut venir le problème ? Boite de vitesse ? (j’en doute sinon on aurait des soucis à l’embrayage mais bon qui sait !), valve EGR encrassée ? Problème d’injection ? (ça le ferai sur toute les vitesse si c’était ça ?)
Est-ce un problème connu sur ce type de véhicule ?

D’avance merci pour vos avis et conseils :slight_smile:

j’ai oublié de préciser que le véhicule date d’avril 2003 :moqueur2:

ton souci ressemble à ça Pickup-Mania - Information du moins ça en est le début :doute:

missa, je pense que le lien que tu m’as mis n’est pas le bon, c’est un lien vers les voyages… lol

Et non pas bon :frowning:

capteur au dessus de la boite à vitesse .
il suffit de le débrancher pour essayer , il y a un post qui explique lequel c’est.

:redface: :redface: j’ai des gros doigts :mrgreen:

c’est là Pickup-Mania - Information :wink:

j’espère que ça n’est QUE ça !! lol… :wink:
en attendant le bon lien, on a fouillé le fofo avec mon mari, et on avait justement trouvé ce post. c’est très ressemblant en effet. on retourne voir notre garagiste demain pour qu’il essaye de nous débrancher ce capteur (je sais pas faire moi :mrgreen: ). et puis si c’est pas ça, bin… rendez vous chez nissan :confused:
c’est pas de bol quand meme, on vient juste de l’acheter :pasmafaute:
je vous tiens au courant dès que j’en sais un peu plus

merci pour votre aide !

de quelle année est ton PU?

avril 2003 s est ecrit plus hauts :siffle:

et la vue qui baisse :moqueur2: :moqueur2:

Tant qu’il n’y a que la vue …
:dehors:

:mdr2: :mdr2: tant que c’est la vue :chaud:

Bonjour,
+1
J’ai eu le même problème, voici les références de la pièce :
"Afin que cela serve à d’autres fidèles du site ( au cas ou ) , la pièce se nomme “swithch assy- neu " , sa ref : 3200623U6A et son prix est de 24,28 € HT.
Elle se trouve à proximité du levier de vitesse et peut se changer sans avoir à passer en dessous du PU.
L’accès se trouve à l’intérieur, en retirant délicatement le cache du levier, le capteur se trouve devant.”
Bob

+1
c’est pratiquement sur pour le capteur
ça commence a etre connu sur ce d22

Halleluja !!! ça marche !!! :yahoo:

Mille merci pour cette info :slight_smile:
Notre garagiste va nous commander la pièce et on la fera installer dans la foulée.
Vive internet, parce qu’on s’est fait une grosse frayeur hier, on s’imaginait le pire avant vos réponses (genre, embrayage à changer ou boite de vitesse…)

:10:

Bon maintenant que le coté mécanique est réglé, on va pouvoir attaquer l’aménagement de la benne.
Nous sommes musheur (passionnés de chiens de traineaux) et on souhaite donc aménager la benne avec des caisses à chiens à la place du hard top en conservant l’espace de la benne, en dessous des caisses donc.
Suite au prochaine épisode sur le post approprié !

:bien: :bien: :bien:

ben voilà, c’est nickel :bien: :bien:

Bonjour à toutes et à tous

J’ai le même soucis avec la sonde switch-assy-neu. le problème vient du prix de cette sonde, lundi chez NISSAN après confirmation (passage à la valise )que la sonde est HS, on passe la commande le prix 101.06 Euros, rien à voir avec les 24 euros cités plus haut.
Quel fournisseur peut te vendre la sonde à 24 Euros ??
D’avance merci
Lorenzo

:merci: Lorenzo,et encore toutes mes excuses ,laisse, je te dois bien ça :
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: