king cab D21 3L V6

bonjour ,est ce possible de mettre dans un D21 le 3L V6 du terrano??etant donné que peut mettre le 2,7ltd.
Deja est ce que quelqu un la deja fait??et pour le faire il faut trouver un D21 essence d origine pour faire la modif afin de pouvoir le passer au ct je pense.

merci de me dire ce que vous en penser et qu elles sont les modifs autres que moteur à faire,merci d avance de vos reponse!!!

sauf erreur, qlq que soit la motorisation de base de ton d21, si le controleur fait son taf, un v6 passera jamais. et je ne souleve pas la question des assurances en cas de sinistre…
libre a chacun de faire des modifs en suivant sa passion, ses envies, mais faut etre conscient que c’est du domaine du reve en france de rouler avec de grosses modifs et d’esperer etre en regle…

Au dela du pb de ct, tu peux te procurer le rta du d21 Ou terrano 1 aux usa ( haines ou chilton ) et tu verras comment le v6 rentre.
Il me semble, mais a verifier, que la boite reste la meme exterieurement.
Sur les XM, les v6 essences ont la meme boites que les turbo diesel , alors on peut esperer adapter quelque chose.

ok parce que c est vraiment dommage que en france ,qu il n y a que le D21 en 2,4i.Je pense qu il merite quand meme le v6"RICAIN".
sinon quelqu un peut me dire si le 2,4i marche bien ,conso etc…merci

J’ai fait 7000 km en Afrique avec un D22 2.4i essence. C’est un veau, définitivement un veau ! 100/110 à fond à quatre avec 2 tentes de toit, 17/18 L/100 dans ces conditions. Sans les tentes ça doit être un peu mieux…

Au-delà des questions techniques, aucun centre de CT ne devrait laisser passer en France un D21 équipé d’un V6.

ok donc pour un bon D21 vaut mieux rester sur le 2,7td du T1.
Le 2,7ltd fait combien de cv??110cv??peut ont améliorer les performance ou est ce inutile??

salut ,cherche bien Rebel en parle déjà dans un autre post,mais si je ne me trompe pas tu dois pouvoir obtenir environ 120cv si tu rajoute un intercooler :doute: