charger moto sur d40 double

voila je cherche a savoir si quelqu’un met une ou 2 moto(sportive) dans la malle de son navara double cabine avez vous fait une structure pour les fixer dessus ou pas et pour les charger vous faite comment?
merci pour les renseignements

Il me semble que ca passe en laissant la porte de la benne ouverte

oui j’ai deja vu une photo avec 1 moto
par contre je ne sais pas si on peu en mettre 2 et comment on les monte dessus et pour les fixer
est ce que la porte de la benne est assez costaud pour charger avec des rampes?

La ridelle supporte 200 kg de charge. il vaut mieux faire un montage pour stabiliser. Il existe des blocage de roue avant chez bm je les ai vu hier a fixer sur une planche de la taille de la benne (Triplex) puis tendre des sangles sur les rails de ton navara

Tu peux utiliser ca :

monter 2 motos TT ,je pense que ça ne doit pas poser de probleme,mais 2 sportives??pas pratique à monter ,de plus ,avec les passages de roue de la benne,tu ne dois pas avoir la place au niveau des bas de carenage!!risque d abimer les motos,et en plus!!pas facile à sangler avec les 1/2 guidons :doute: :doute:

j’ai vu l’autre jour sur un mazda et king cab 2 motos derrière il avait fait une structure métallique

Je monte sans pb mon 400 xr et ma beta rev3 via mes rampes faites maison, je les monte en roulant sur la moto, on prend vite le pas, un peu delicat quand il pleut, mais super rapide.
Mes routieres, c est completement different, car bien plus lourdes, et surtout garde au sol faible et ca coince.

Mes rampes font 1.80 m car c est la longueur maxi de la benne de mon d21, ce qui me permet de rouler la benne fermee et les rampes dedans sans les perdre.

Mes 2 routieres ont d ailleur du mal meme avec ma remorque moto !

Mes rampes sont montrees sur mon site dans la rubrique d21 je crois

le mieu serait de charger depuis un endroit en hauteur, a peu pres la hauteur de la benne, genre ponton ou autre.
le probleme reste que tu aura peut etre ca chez toi mais pas forcement sur circuit pour decharger… a voir

Sur un double cab a mon avis ça passera pas , ou alors ça va dépasser grave , sur mon xtra cab 2.40m ça arrive pas loin du bord de la porte ouverte de ma benne , donc avec pas loin de 50cm de moins je doute que tu puisse les mettre dedans !!
Et puis il faudrait les mettre tête bêche et là pas facile , je serais toi je prendrais une remorque moto , bien plus simple !!!

j’ai déjà la remorque mais je j’aurais 3 motos a transporter

Une seule en diagonale, ca doit passer benne ouverte, mais le plus simple est une remorque 3 rails !
Car monter une routiere sera toujours delicat !

Le problème est qu’il faudra un rail très long pour pas que le carénage touche !!!

motos de trial tiennent dans un pick up , mais des trial !!!
ça tenait dans mon Taro avec porte fermée !!! :astonished:

T as plus le 400 xr ? :slight_smile:

Ah non ça fait un moment , plus de TT pour moi !
que des ducati dans le garage , je collectionne !!! :miam:

Ok, moi je l ai tj, mais depuis mon menisque pete, j ose plus trop !

Moi aussi je collectionne … Les Honda :slight_smile:

Je suis concessionnaire Beta et ça fait bien longtemps que j’ai abandonné les dépannages de motos avec de D22 king-cab, j’ai un vieux espace et une remorque moto, dans l’espace je rentre les scooters et cyclos et pour les motos et quads je prends la remorque.
Entre mes motos qui bougent lors du chargement, le mal de dos , les motos sur la tronche car plus de place pour poser les pieds dans la benne et grosse chute avec la moto, les gamelles en essayant de descendre en marche arrière , les carénages rayés par les reposes pieds et autre, j’ai tout simplement abandonné l’idée de charger ne serais-ce qu’une moto petite dans la benne.

Bonsoir

moi je mais un quad agricole de 4OOkg plus ou moins et 2 roue reste sur la porte de la benne

après 2 ans j’ai encore jamais eux de problème

pour le chargement il y a les rampe en allu qui ce replie en 2 et c’est top nickel :wink:

tu les as trouvé où tes rampes?