D22 - Problème démarrage

Bonjour,

Depuis un bon mois, j’ai des problèmes pour démarrer mon D22. Au matin il a beaucoup de mal pour se mettre en route. Je dois m’y prendre deux à trois fois, et rester longtemps sur le démarreur. Quand il se lance il fume un bon coup et ensuite il tourne nickel. Je roule 10km et là il redémarre normalement et parfois j’éprouve des difficultés mais moins que quand il est froid.

Directement je change les bougies de préchauffage, rien à faire. Je teste la chauffe de celles-ci est le préchauffage fonctionne bien …

Il ne broute pas quand je roule, donc pas de problème de pompe …

Si vous avez une idée?

Merci d’avance.

Corbier

Le circuit d’arrivée de gasoil est propre ? les filtres sont récent ?

Change les injecteurs (±350€). :wink: :wink:

la baterrie pi etre :moqueur2: :moqueur2:

:bien: +1 je commencerais par sa elle doit etre fatiguer s est hiver a la moindre geler elle va te lacher si tu connait une personne qui peut t en preter une

Bonjour,

Mon démarreur vient de me lâcher. Petite tape dessus pour le remettre en vie … :doute: Mais ça ne va pas durer! :helpsos:
Avez-vous une idée de prix pour un nouveau démarreur?

Au point de vue des injecteurs, mon ami mécano m’a aussi mis sur la piste d’un problème d’injecteur.
Avant de tout démonter je vais quand même essayer une nouvelle batterie (essayer déjà à froid avec un booster) afin de voir la différence.

En cas de problème de filtre à gasoile, si c’était le cas, je pense qu’en roulant, le moteur aurait parfois quelques ratés.

Merci pour vos infos.

Je ne roule vraiment pas beaucoup avec mon d22 et de temps en temps il me fait la même chose, le démarreur entraine bien le moteur mais il ne démare pas, puis je remet la batterie en charge et dés qu’elle est à 100% il part au 1/4 de tour.
Je pense que si la tension de la batterie est en dessous d’un certain voltage il ne doit plus assez prés-chauffer ou le moteur ne doit plus tourner assez vite pour le lancer ( bien qu’a l’oreille ça à l’air pas trop mal) ou que l’électronique déconne après la chute de tenson au démarrage…
Le fait est qu’ après trois mois d’immobilisation c’est fichu il ne démare plus ou très mal.

Merci pour l’info, je vous tiens au courant.
:bien:

un démarreur ça se refait avant de le changer.

A quel prix +/- la réparation?

A quel prix +/- un nouveau ?

Merci :wink:

Change pas de démareur.
En général c’est le bendix qui foire.
Lorsque tu frappe dessus avec un mateau
et qu’il fonctionne c’est un problème de vieille graisse.
Suffit de le démonter et nettoyer.
Pour cela tu dois le verifier (démonté) avec une batterie
en direct avec des câbles. :wink:
Essaie et tiens-nous au jus.

En effet, le demrreur, c se repre avant de se changer ! Il y a dns chaque grande ville, surement un electricienauto specialise en demarreur et alternateur. C est bien moins cher si reparrable qu un echange std.
Ne demande pas combien ca coute, seul celui qui l ouvre peut repondre !

Le miens, il faut taper dessus 2 ou 3 fois/an depuis … 1993, et ce malgrė 3 demontage nettoyage etc… :slight_smile:

Par contre dans ton pn du debut,
Regardes en effet la batterie , la 5 ieme bougie ( si le d22 est comme le d21) .
Apres , tente le nettoyage des injecteurs,
Controle des injecteur et prise de compression, la tu sauras ou tu vas.
Il a combiens de km ?

Pour le prix c’est +/- 320€ htva mais délai de plus 3 semaines chez un spécialiste de la pièce de rechange sérieux. (Topocar Tournai) Théoriquement c’est le jours même ou le lendemain mais là …

Donc je vais essayer le bendix … C’est pas ce que c’est ! Mais mon ami mécano va le faire :moqueur2:

Il a 95000km

Merci pour les infos :wink: