Bonjour à tous,
Fan de Nissan et de pick-up (2 D22 et un D40…mais certainement le dernier!!!).
Mon ‘Nav’ de octobre 2005 a 95.000 km certifié, 2 embrayages changés, un volant moteur et 200 km plus tard, un moiteur.
Grosse fumée noire par l’échappement et presque plus d’huile…je passe les détails, mais après démontage, constat, un trou dans le piston…donc moteur mort.
Chez Nissan je suis un cas isolé…mais après quelques recherches, je suis loin d’être le seul.
Ayant appelé plus de 30 casses spécialisés, ils sont tous en rupture de moteur de D40, car ils en vendent comme des petits pains…alors pourquoi mentir chez Nissan…le d22 était connu pour ses casses moteur…même topo pour le D40.
Cela viendrait d’un grippage d’injecteur suite a un carburant de mauvaise qualité, mais bizarre, chez Toy, Mitsu, Mazda et même Ford, pas de problème… Nissan fiable? Non du tout…un lada niva est mieux.
Je connais une bonne dizaine de propriétaire de Navara et Pathfinder ayant eu la même chose que moi, alors si vous aussi vous avez rencontré des problèmes avec votre D40, faites le moi savoir que l’on puisse remonter l’info a Nissan France qui, n’a pas l’air d’être au courant (pire que les politiques ceux-là!!!).
La solution serait de changer le filtre a gasoil tous les 10.000 km (chose que j’ai faite!!!), mais surtout de nettoyer son réservoir une fois de temps en temps et surtout monter un pré-filtre type Racor (220 euros) certes pas le bout du monde, mais pourquoi ne le monte pas d’origine???
merci à tous pour vos réponse et à bientôt…