casse moteur d40 problème injecteur nissan navara

:0: Bonjour à tous,

Fan de Nissan et de pick-up (2 D22 et un D40…mais certainement le dernier!!!).

Mon ‘Nav’ de octobre 2005 a 95.000 km certifié, 2 embrayages changés, un volant moteur et 200 km plus tard, un moiteur.

Grosse fumée noire par l’échappement et presque plus d’huile…je passe les détails, mais après démontage, constat, un trou dans le piston…donc moteur mort.

Chez Nissan je suis un cas isolé…mais après quelques recherches, je suis loin d’être le seul.

Ayant appelé plus de 30 casses spécialisés, ils sont tous en rupture de moteur de D40, car ils en vendent comme des petits pains…alors pourquoi mentir chez Nissan…le d22 était connu pour ses casses moteur…même topo pour le D40.

Cela viendrait d’un grippage d’injecteur suite a un carburant de mauvaise qualité, mais bizarre, chez Toy, Mitsu, Mazda et même Ford, pas de problème… Nissan fiable? Non du tout…un lada niva est mieux.

Je connais une bonne dizaine de propriétaire de Navara et Pathfinder ayant eu la même chose que moi, alors si vous aussi vous avez rencontré des problèmes avec votre D40, faites le moi savoir que l’on puisse remonter l’info a Nissan France qui, n’a pas l’air d’être au courant (pire que les politiques ceux-là!!!).

La solution serait de changer le filtre a gasoil tous les 10.000 km (chose que j’ai faite!!!), mais surtout de nettoyer son réservoir une fois de temps en temps et surtout monter un pré-filtre type Racor (220 euros) certes pas le bout du monde, mais pourquoi ne le monte pas d’origine???

merci à tous pour vos réponse et à bientôt…

ils se foutent vraiment de la gueule des clients :batte: :batte: :batte:

Les concessionnaires !!! :batte:

La politique de l’autruche…

c est un peu facile,de mettre tout sur le dos de la qualité du caburant!!!
le probleme ,c est qu en europe,on a quand meme du carburant de bonne qualité au vu de certans autres pays!!!
je change mon filtre carburant toute les revisions,et,c est quand meme vrai,qu il a une sale gueule!!

Y a pire ailleurs comme carburant , ça c’est ben vrai :siffle: :siffle:

Jamais entendu parler de casse moteur sur un D40. :doute:

à ma connaissance non plus,juste quelques soucis déjà connus–> http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewforum.php?f=18

Bonsoir,

Moi c’était hier :frowning:
Grosse fumé noire, énorme claquement…et monté dans les tours :confused:
donc chargé sur le camion d’un pote garagiste qui va regarder ça dans la semaine.

plusieurs possibilité:
injecteur grippé
turbo cassé avec l’huile qui passe.
qualité du carburant???

bref je redoute le verdict et la douloureuse :pasmafaute:

le plus incroyable c’est qu’il a du sentir que j’allais m’en séparer qu profit d’un dodge ram et soudain c’est le drame…
:cpojuste:

Symptômes d’un turbo qui lâche :frowning:
Je te souhaite que ce soit juste le gasoil.

:surprise: :surprise: :surprise:

Et moi qui pensais reprendre un PU nissan.
Vais regarder à cela de plus près.
Bonne M… avec ton D40.
J’espère que c’est pô grave pour le porte-feuille.

les derniers patrol avec le 3.0l sont reputes pour avoir des soucis d’injecteurs pouvant causer une casse moteur ( piston qui percent) mais jamais entendu parle sur d40… en plus, pensais que l’interet que nissan avait eu d’utiliser une rampe d’injection renault etait justement pour prevenir et ne plus avoir ce type de soucis…

bonjour,
j’ai le même genre de problème avec mes injecteurs…sur un d40 de 2008, aujourd’hui 56000 km.
heureusement sous garantie.
je l’ai déposé chez nissan début aout, le moteur claquait et perte de puissance lors de forte accélération, résultat 2 injecteurs sur les 4 de changés.
depuis fin aout, le moteur recommence à faire un bruit parasite vers 2000 tours mn, je dois le redéposer chez nissan début octobre.
au tél, ils m’ont garantie que j’avais le premier navara qu’il voyait avec un problème d’injecteurs…
c’est con, il me plait bien ce pu, je l’ai depuis mai ( et déja 15000 km ), mais je me demande si je ne vais pas retourner chez jeep avant la fin de garantie : 4 ans en wrangler ( ok en essence ) et jamais de pépin… :confused:

Quand il y a un pépin, c’est toujours le premier qu’ils voient ! Anosognosie ?

anosognosie??? c’est quoi ce mot :doute:
je ne doute pas une seconde des agents de chez nini…
si les nissan avaient des soucis de moteur, sa se saurait! :moqueur2:

:dehors:

merci pour m’avoir appris ce mot, je connaissais pas! :bien:

C’est un mot à la mode en ce moment… :siffle:

Je l’ai appris récemment aussi ! :wink:

J’aurais plutôt pensé à Alzheimer de la part de nini :smiley:

me concernant, idem, je suis le seul et unique selon Nissan a avoir rencontré ce probléme, alors que je sais qu’il y en a des dizaines dans toute la France…une chose est sure aprés 8 Nissan, je passe chez Toyota, car la facture est chére, depuis le début de l’année, 1 embrayage (le 2éme en 95000 km), un volant moteur, un moteur sans parler des entretiens réguliers (freins, amortisseurs, etc…), au final j’en suis a plus de 7000 euros de factures…soit le prix d’une petite voiture neuve…sans commentaire

Mais j’ai bien peur que l’alzheimer anosognosique soit une maladie assez contagieuse en cas de pépin quelle que soit la marque… www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=14169
:siffle:

Mais moins de pépins il y a, moins on a de chances d’y être confronté…

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de mon D40:
Plus de peur que de mal pour le moment, en fait un joint situé près d’un injecteur a cassé et ma rempli le moteur de gazoile. Donc changé les 4 joints fait la vidange et c’est repartie.
celà reste à surveiller… :batte: